Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
C'est Cécile qui m'appelle ce matin à 7h50, ma cliente de ce matin veut savoir à quelle heure je viens, elle a envoyé un mail hier soir à 20h... Quelle bonne idée !
Je ne veux pas la laisser languir, je l'appelle de suite, dans les 10 minutes je suis chez elle. En fait c'est une maison neuve, pas tout à fait terminée, ils n'y habitent pas, ceci explique cela.
Elle est un peu cruche d'envoyer un mail à 20h à la logistique mais elle est toute gentille, je prends le temps de ranger tout ce qui est volable dans le garage.
Après ça je me fais une rénovation chez des retraités, le papy est persuadé d'avoir fait un virement, sa femme lui soutient que non. Pour moi c'est clair il me faut un chèque ou une preuve de virement. Il allume l'ordi, pendant que ça mouline il fait le café ; verdict, aucune trace de virement sur son compte. Il me fait un chèque, sa femme a le triomphe modeste...
J'ai un bout de route jusqu'à la livraison suivante, je me prends du pain à Villemur sur Tarn et bien garé je mange sur place. Pour aller à Villebrumier il y a un pont sur le Tarn limité aux 16t. Par ici ils sont traumatisés avec le convoi exceptionnel qui est tombé dans le Tarn justement, j'ai pas envie de faire la une de La Dépêche du Midi demain, je fais sagement le tour. Bon honnêtement 16 t il doit y avoir une tolérance mais les gendarmes ne doivent pas être trop souples là-dessus en ce moment.
Donc je passe la rivière à Villemur puis j'enquille une petite route, des lacets serrés, ça croise à peine les voitures, j'arrive enfin à la maison du client. Je dépends le chariot et je monte sur la colline avec l'escalier. Il est surpris de me voir, il construit une maison, c'est pas ici que je dois livrer ! Putain tout ça pour ça ! Il me certifie qu'il a prévenu Waterair, l'info a dû rester bloqué dans un tuyau informatique. Je referme tout, je le suis dans son magnifique Partner déglingué, on roule une dizaine de minutes pour se retrouver en haut de Villemur. J'aurais mieux fait d'appeler avant, pas grave.
Le temps est en train de changer, la météo annonce de gros orages, c'est vrai que les nuages sont bien noirs.
Je me fais encore une piscine complète à Montech, garé à l'entrée de l'impasse. La cliente a un accent ch'ti à couper au couteau, son jardin est tout mimi, j'ai peur de casser un truc. Le voisin me prête deux cales en bois pour pouvoir passer une bordure avec le chariot, tout bien.
La dernière piscine de la semaine est du côté de Beaumont de Lomagne, le village est sur une crête, à un moment ça grimpe à 16% ! Ça passe. Livraison facile, le client a un vieux Fen dans sa cour, il range les palettes comme ça l'arrange et moi ça m'arrange. On boit un coup sur la terrasse. J'ai eu du bol avec l'alerte orages, j'ai tout fini sans voir la queue d'un éclair.
Bien sûr Laurence ne m'a pas oublié, on recharge demain à Egletons dans le 19, c'est un truc qu'on a déjà fait, des pellets de chauffage pour Système U, rendez-vous 7h pour charger demain matin, il n'y a rien de trop. Je remonte full autoroute depuis Montauban. A 21h je suis à l'auberge des messagers à la gare d' Egletons, très bonne adresse.