Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Ce matin il n'y a pas le feu, je démarre à 8h. Ce n'est pas trop le bordel à Perpi, en 40 minutes je suis à St Cyprien. La cliente râle, elle ne voulait pas de sa rénovation avant le printemps, elle me dit bien que je n'y suis pour rien mais elle grogne quand même. Je prends un chèque et je file. Damned, je me suis enfilé en marche avant dans le lotissement, il me faut ressortir le cul en avant, heureusement je tombe sur une auto-école bien sage, j'ai le temps de faire mon truc sans risque.
Ensuite je vais à Toulouges, avec un G, avec un S j'aurais fait autrement. Les fans de Scania calmez-vous, G et S ce sont aussi des lettres et pas que des hauteurs de cabines. A Toulouges le lotissement est minuscule, ce que je n'avais pas vu sur maps, en plus c'est plein de bagnoles, je trouve à me garer à 3 ou 400m devant un stade, de rugby bien sûr. Vu les rues c'était le bon choix. J'avais prévu de finir à midi, avec l'avance d'hier soir là il est 10h30 et je suis vide. Ça arrange bien mes affaires.
Je saute de l'autre côté de la montagne. Ici c'est férié, ils fêtent l'immaculée conception. J'avoue que pour moi c'est une idée assez absconse. Oui je blasphème, j'irai en enfer pour ça et le reste. C'est férié mais ça roule, il y a de la bagnole en pagaille sur le contournement de Barcelone. Je n'arriverai pas en 4h30 à Tarragone, je mange un peu avant d'arriver. Je m'étais annoncé vers Pablo pour 16h, je lui renvoie un Whatsapp pour dire que j'arrive, il me répond qu'il est à son atelier. Parfait.
J'y suis à 14h30, je me vide, on contrôle, je le remercie, il me répond qu'il a du taf et qu'il bossait de toutes façons. C'est un peu bizarre quand même, d'habitude pour ressortir sur le boulevard il faut forcer entre les bagnoles, là c'est désert. Ça m'arrange, en théorie l'AP7 est interdite aux PL de 17 à 22h de Vandellos à Maçanet, c'est à dire du sud de Tarragone jusqu'au nord de Barcelone. Après je ne vois pas bien comment les Mossos peuvent arrêter et stocker le flot de camions, dans les deux sens en plus. C'est pas aujourd'hui que je saurai, à 16h55 je passe à Maçanet de la Selva, sauvé !
Comme d'hab' je m'arrête au gas-oil à Figueras, à l'ancien péage les Mossos sont en train d'éplucher des Français en voiture, je ne demande pas mon reste, même si pour le coup je suis propre.
J'ai 4h20 de volant à Fitou, il me faudrait refaire une coupure, c'est ballot. Demain je vide et recharge pour rentrer, j'ai encore mes deux fois dix heures si je veux, allez c'est bien !