FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 8 Février 2022
  •  

    Café, pain-beurre, douche gratuite et je décolle. Je décolle le cœur léger, Balkany a dormi en prison. Et pas une prison genre celle qu'on a à Belfort, une prison ancienne à la vieille ville, non à Fleury Mérogis ! Sur un CV de délinquant Fleury Mérogis ça claque, ça fait penser à Mesrine, quand Balkany va rentrer à Levallois il va rouler des mécaniques. Comme quoi il ne faut pas désespérer de la république.

    A 7h45 je suis garé au marché-gare de Carpentras, le temps de dépendre le chariot et mon assistance se pointe. Lui aussi à un Peugeot Expert, pour deux cartons c'est largement suffisant. On roule une dizaine de minutes, j'ai quelques regrets, j'aurais pu livrer tout seul, avec quelques explications mais c'est pas facile quand même. On réveille un pépé, il a encore les traces de l'élastique de son respirateur sur les joues. Il s'habille, nous ouvre, on range la réno, un chèque un café et je suis de retour au camion.

    La suite est entre Uzès et Alès, j'ai le temps j'esquive l'autoroute mais surtout l'horrible rocade d'Avignon en passant par la petite route Courthézon-Roquemaure. A St Chaptes je me fais bien chier, la rue des clients est dans le centre du bled, je fais le tour dans un sens, dans l'autre, pas de solution, j'abandonne le camion et je finis en triporteur. Les clients sont âgés, sympas, mais il y a là un type qui doit bricoler pour eux au black. Il me dit qu'il a été dans le bâtiment, et que de réclamer un chèque c'est pas légal. De quoi je me mêle ? Une grosse boîte comme ça avec pignon sur rue fait des trucs illégaux ? Occupe-toi de ta perceuse. Je reste toujours poli et courtois, j'argumente mais à un moment je le remets en place et je clos la conversation. Boouuhhhh ! Un chieur !

    J'appelle Eric le poseur de Montpellier, on a encore une rénovation avec assistance de l'autre côté d'Anduze. On se cadre pour 13h. Je me gare à l'entrée d'Anduze sur un chouette parking, j'ai le temps de manger. A 13h donc Eric se pointe avec Philippe son acolyte habituel. On pose les colis dans la benne et on monte dans la pampa. Ce matin j'avais presque un regret d'avoir une assistance mais là non, on rigole, c'est presque la même galère que l'autre jour à Ganges. Les gens habitent au bout du monde !

    En redescendant les deux me disent qu'ils n'ont pas mangé, on va dans un resto qu'ils connaissent dans le bled. Si j'avais su je n'aurais pas mangé avant, pas grave je sirote un café.

    Normalement j'ai une livraison dans Montpellier avec Philippe cette fois. Les deux me disent qu'ils n'ont pas besoin de moi, on transvase, ils me signent les papiers et ils filent. J'appelle quand même le client pour verrouiller le truc. Je n'aurais pas accepté avec n'importe qui mais eux deux j'ai confiance, et puis ça me fait gagner mon temps. Quand ils ont fini Eric m'envoie une photo de la piscine chez le client, moi je suis déjà à hauteur de Béziers. D'ailleurs c'est par là que j'ai croisé Mr 26, je l'ai ignoré paraît-il. Moi je roule en Scania, je ne vais pas me rabaisser à saluer les mecs en Volvo, faut pas déconner, il y a une hiérarchie sur la route.

    Je passe aux clopes à La Jonquera pour Martine et je finis la journée à Hostalric, il est quasi 21h, y en a assez.