Carnet de bord de Juillet 2022 | Partager sur Facebook |
Je déjeune, je me douche et je vais voir où ça en est... Bien sûr je dépose le Moffett sur le parking de l'entrée avant de passer en bascule. C'est là qu'un type sorti de nulle part vient me faire chier, il a une cotte bleue et orange, un casque pareil, je lui demande où est le problème. Je remonte sur l'engin et je vais le garer de l'autre côté de la grille, là c'est le gardien qui n'est pas d'accord. Lui est beaucoup plus aimable, il me dit qu'il appelle son chef. Putain quelle histoire pour pas grand chose. Il revient dans la minute et me dit que je peux le laisser dedans. Tout ça pour ça.
Donc bascule, retour à la porte F, je joue au connaisseur... Évidemment ce n'est pas le même pontier qu'hier mais il est au courant, il me dit d'attendre et viendra me chercher. J'ai le temps de préparer des sangles, ouvrir, je poireaute une heure quand même. Le gars me dit d'entrer, il va me charger ce qu'il a en attendant la navette. En fait l'autre camion arrive rapidement, j'ai cru une seconde que c'était Baloo, le même taxi bleu. On charge deux clients et ce sont les paquets du second, c'est à dire celui qui se vide en premier qui manquaient. Je demande au pontier s'il y a une procédure pour les sangles, il me dit : non non, tu en mets deux. Ben voyons ! Deux sangles pour 24 tonnes ! On n'est pas en Allemagne mais quand même, j'en pose 2 x 3 tendues au pied de biche ça me semble correct.
A 10h45 j'ai récupéré mon chariot, venga ! Je m'arrête à l'AS24 à Oyartzun, je me prends un bout de pain vite fait, mon multigraines de lundi a fondu.
Je mange un bout en 15 minutes dans les Landes, je ne traîne pas, vous me voyez venir...faut traverser Bordeaux un vendredi après-midi...de départs en vacances. Je me dis que ça va aller, dans mon sens les départs en vacances, pas trop. On se rassure comme on peut. Faut que je sois honnête ça a été à peu près, un ou deux arrêts, pas plus. En face c'est planté tout du long ou presque, affreux ! Je finis mes 30 à la station qui vient d'être refaite au bout de la rocade, aucune place PL, Je me gare sur une place, à la peinture c'est écrit BUS, je ne vois pas ce que ça veut dire ça doit être une abréviation.
Ensuite j'ai de la moule, ça roule nickel sur la 10, presque pas besoin de doubler, parfait. Passé Angoulême je me tâte. A ce propos Naguy dit que dans la chanson de Charles Trenet « je t'attendrai à la porte du garage » le message c'est « je tâte André à la porte du garage » il était suffisamment fin pour l'avoir fait exprès. Allez savoir. Bref, moi je ne tâte personne, juste mon cerveau. Je visais St Vaury comme un vendredi mais il me reste une bonne heure. Deux Chaises, faut pas exagérer c'est trop loin, je tente l'aire des Vérités à Montluçon, la réputation n'est pas terrible mais c'est l'occasion de découvrir. Verdict, le menu routier est à 14€90 sans café c'est correct et puis ça a le mérite d'exister. D'ici normalement je rentre ric rac à Devecey sans coupure, c'était l'objectif.