FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pluie+bouchons= Bordeaux
  • Jeudi 8 Septembre 2022
  •  

    On continue dans le nickel, chiottes, douches, un café un pain-beurre là-dessus et zou! A 8h je suis à mon usine habituelle à Morcenx. La bonne dame au bureau me dit qu'elle n'a pas les papiers, faudra que j'attende un peu. Pas grave un Polonais est en place, quand il a fini je peux charger pile poil. Le cariste me file un tire-pal manuel, son super petit trans-pal électrique est bousillé, ils ont fait tomber je ne sais pas quoi dessus, le moteur est explosé. Pour moi c'est pas grave, les tapis de sol c'est vraiment pas lourd. A dix heures moins le quart je me sauve.

    J'ai eu du bol avec la pluie, dès que je démarre ça commence. Ici il bruine mais en remontant vers Bordeaux il pleut bien. Les gens concernés par les feux de forêt doivent souffler.

    J'arrive à Bordeaux sur les coups de 11h, je pensais que le bordel serait fini, mon cul Paul ! Je prends l'affaire à la cool, on n'est que jeudi. Je suis détendu mais c'est long quand même.

    Je mange un bout à hauteur de Bédenac, j'agrémente l'après-midi avec quelques coupures par-ci par-là.

    Vers Guéret je double deux Jacky en Waterair, ils respectent le 80 sur RN, ils ont raison, ce n'est pas parce que j'en suis incapable qu'il ne faut pas le faire. La loi est un cadre rigide qu'il faut absolument respecter sinon c'est l'anarchie.

    A Montluçon l'accès à l'A71 est fermé pour des travaux d'enrobé, une déviation t'envoie tourner je ne sais où, je fais à l'ancienne je passe par Cosne d'Allier. Désormais c'est interdit en transit mais là c'est un cas de force majeure etpicétou. (penser à effacer le paragraphe au-dessus)

    Au Montet je suis de retour sur l'autoroute scandaleuse, toujours en travaux il n'y a qu'une file limitée à 70, je suis derrière un Vialon, il roule à 80, ça va, hélas on rattrape une Golf conduite par un Ayatollah de la vitesse, régulateur à 70 on se traîne à 68 grand max. Ce fils de put... de scrogneugneu de sa race maudite nous a baladé jusqu'à Digoin, franchement j'ai hésité à shooter un cône et doubler par la droite. Vu que je n'ai pas effacé la phrase du haut je me suis retenu.

    Pendant les infos on apprend la mort d'Elizabeth. J'ai le plus grand respect pour cette femme morte mais ce système de succession est grotesque, à tel point qu'il a été remplacé partout, et où il persiste ils n'ont plus de pouvoir sauf dans les dictatures. Par quel miracle les enfants de Sarko ou de Hollande seraient capables de diriger notre pays ? Nous on les a coupés en deux, c'était pour marquer le cou...

    Fabienne Sintes et son édition spéciale m'accompagnent jusqu'à Beauchemin. Le José n'est pas là ? Ah ben si, il est en cuisine, d'habitude il n'y est que le matin, la pénurie est partout ma pôv dame.