Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
A 8h et quelques je suis chez mon culto, il m'avait dit 8h30 pas avant, il a déjà ouvert la barrière, il est prêt, on attaque direct. Il a encore bien plu cette nuit, on patauge dans la gadouille. Sa femme est là aussi, je lui demande où ils en sont avec les semis vu le temps ; c'est fait, c'était compliqué mais ils ont eu une ou deux fenêtres météo fallait en profiter. La canicule est loin. Il n'est pas 9h quand je m'en vais. Via Michelin annonce 5h de volant jusqu'à Seppois, faut que je rajoute 30 de coupure, ça fait 14h30 pour un rendez-vous à 14h. J'appelle Cyrille pour le prévenir quand même, il me souhaite un bon week-end. Bon ben allez, à fond à fond.
Je récupère l'autoroute à Avallon, j'appelle Fabrice pour le prévenir que fatalement je vais être à la bourre. Il lui en faut plus pour le déstabiliser...
Comme toujours je sors à Pouilly en Auxois c'est gratuit jusqu'à Dijon. La Dreal est au péage avec les plaques-bascule, ils me regardent passer. Je ne craignais pas grand chose mais j'ai vraiment pas de temps à perdre. Salut les copains.
Les 4h30 se terminent à Besançon, j'ai coupé 15 tout à l'heure, une soupe une pomme et zou ! A fond à fond...
A 14h13 je remonte la file de camions en attente, désolé les gars. La file c'est David et Romain, ils me paient le café, visiblement ils n'avaient pas envie de m'égorger. Je ne traîne pas pour autant, café vite fait, Fabrice a sorti mon voyage, on charge. A 15h tout pile je libère la place, je n'ai mis personne en retard c'est l'essentiel.
15h45 je pose le camion à Bourogne, bon week' à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.