Carnet de bord de Juillet 2024 | Partager sur Facebook |
Vous trouvez pas? Il y a un petit truc léger dans l'air ce matin, un petit goût de soulagement, je sais pas pourquoi. A 7h je suis à Bourogne, rebelote, je coupe par Boron Dannemarie, je commence à Mulhouse, pas loin d'Ikea. Le portail n'est pas bien grand mais ça va, le gars a un petit Fen, un coup de fourches et la longueur est par terre. Ensuite je vais à Ensisheim dans une nouvelle zone, je ne connaissais pas, il y a GXO dans le coin, c'est la logistique Norbert quoi! Moi je livre sur un chantier à côté. J'ai un 06 mais sur messagerie, je fais le tour, personne ne connaît les poseurs de bardage, j'appelle l'entreprise, une fille me dit que le gars est en vacances, elle m'en envoie un autre. Dans le quart d'heure un mec se pointe, il me dit qu'il faut qu'on aille vider je ne sais où parce qu'ici il n'a pas d'engin. Ouhla! J'ai vu un gars avec un télésco, il est de l'autre côté du bâtiment. Mon gars revient au volant deux minutes plus tard. Yess, ça m'évite de bouger.
Le dernier client du matin est à Geispolsheim, à l'entrée de Strasbourg. Sauf qu'il faut passer par Colmar et que c'est une plaie. L'autoroute est en travaux, Google annonce 35 min de bouchon. J'esquive en sortant à la première de Colmar, c'est la première fois que je passe devant la place Rapp en camion. Il a été surpris de me voir mais il n'est pas tombé de son piédestal.
A 11h je suis à Geispol', j'ai un nom de rue et un nom d'entreprise et c'est tout. ans la rue il y a un gros chantier, je trouve deux mecs de chez Soprema, bingo ils attendent du bardage. Le plus jeune grimpe sur un télésco, je reste dans la rue, en un quart d'heure je suis vide. J'appelle Laurence mais elle n'a pas reçu la réf de mon rechargement. Pas trop grave je fais le tour et je vais au port. Il est vite midi, elle n'a toujours rien. Chier! J'ai largement le temps de manger, à 13h30 j'ai enfin mon numéro de commande. Je suis garé un peu loin je roule jusqu'au poste de garde et c'est le drame, l'usine est fermée jusqu'à 16h pour inventaire! Putain j'y crois pas. Le gardien m'oblige à ressortir. Je me claque en face et je poireaute. A 15h15 le gardien vient me chercher, on a gagné 45 minutes ma foi. Un peu plus parce que sans le faire exprès j'ai doublé 3 kolegas qui attendaient de l'autre côté. Comme ils étaient loin j'avais compris qu'ils attendaient aussi. Bascule, la fille m'envoie au hall jesaiplukoi. C'est le hall habituel pour Profil C, je connais. Sur place je suis le premier fatalement, j'ouvre le toit et la fosse, le pontier me balance 3 bobines, en une petite demi-heure c'est sanglé et fermé. Retour à la bascule et c'est le drame! Il y a un écart de 250 kilos. La fille me dit que je dois aller au hall A et faire peser chaque bobine pour vérifier. Putain la loose! Le pontier est bien sympa, il me dit de ne pas tout défaire, lui pense que le problème vient de la petite. Il la sort, effectivement, la bobine était étiquetée 5t470 mais elle fait 5t740. Petite inversion qui m'a coûté une bonne demi-heure. Re retour à la bascule, cette fois c'est bon, je peux enfin me barrer de cte boutique de merde.
A Colmar la situation ne s'est pas améliorée, j'évite un bout de bouchon mais je pédale un bon quart d'heure au moins. Je laisse tout ce monde en prenant les boulevards et la vieille N83, à 20h10 je suis garé à Audincourt, il y a en assez.