Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis chez Manuloc à l'entrée de Besançon pour récupérer mon triporteur, ça fuyait bien à la jauge d'huile hydraulique, l'entretien était à venir, ils ont tout fait, même le laver, au poil. Depuis ici ça vaut guère le coup de reprendre l'autoroute, j'enquille le boulevard, c'est pas la bonne heure mais ça va encore.
Sur les coups de 8h et demi je suis chez Optilogistics, un petit transporteur des coins de Besac', ils ont un bout de bâtiment dans la zone des Tilleroyes pour faire de la log. Je ne sais pas trop ce qu'il y avait avant là-dedans mais c'est pas vraiment adapté, faut aller se retourner plus loin sous peine d'arracher le portail, la hauteur est juste juste sous le bardage du toit, d'autant plus qu'il faut monter le tracteur les quais sont tout bas. Bref s'ils pouvaient aller louer un truc ailleurs ce serait pas plus mal. Le gars vérifie toutes les réfs de toutes les palettes, compte les cartons par réfs, comme chez les casses-couilles de Colruyt à Dôle, pareil. 2 heures pour vider !
Quand c'est enfin fini Cyrille m'envoie au bardage à Vaudrey. Bureau puis bâtiment rouge, personne, le cariste m'attaque de suite, à midi pile c'est chargé, 9m de plancher pour Strasbourg. Cyrille me dit de casser la croûte pendant qu'il cherche un complément. Bon ce complément c'est l'Arlésienne, tout le monde en a entendu parler mais personne ne l'a vu.
Je file chez Mécano-Service, j'ai un feu de travail /recul à leds côté passager qui ne fonctionne plus, il a pris l'eau. A l'accueil la petite dame me demande si c'est pas l'ampoule...elle est gentille. Le mécano me file la Clio rouge et je vais chez AD, le gars n'a qu'un modèle, plus gros et bien plus puissant. Eh ben ma foi ! Tant mieux. Surtout côté passager c'est toujours mieux d'y voir clair. Puisque je suis là j'en profite pour faire graisser l'essieu auto-vireur.
Je vais au dépôt pour faire les pleins et dire bonjour puis je me rentre par la Haute-Saône j'ai le temps. 19h45 je suis à Audincourt, fin de mission.