Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 7h après mes habituels petit déj et douche. Grosse journée j'ai appelé hier pour venir au plus tôt, la cliente était ravie, elle doit partir au boulot ensuite. Sa maison est au 166, le lotissement est tout petit, je reste sur la route, 166 mètres en chariot ça va aller. Finalement entre hier et ce matin j'aurai 10h/ 10h10 pour venir, pas de regrets, j'aurais fait quoi ? A bout d'heures j'aurais coupé 11h au bord de la route comme un clébard ? Merci c'est pas le genre de la maison.
La suite est de l'autre côté de Rodez, je suis dans le hameau à 9h et demi. Un vieux me regarde, bon. Je ne vois pas où est la maison, je téléphone, et je vois le vieux mettre la main à la poche. Il pouvait pas me faire signe de loin ? Les gens sont bizarres. Je lui livre sa grosse piscine, rien de particulier, en arrivant je me suis retourné pour être prêt à partir, le client me conseille de refaire demi-tour, ce sera plus facile. Il avait raison, 2km de zigzags et je me retrouve sur la route de La Primaube.
Je m'arrête au pain à l'entrée d'Albi, c'est relativement facile pour se garer et le pain est terrible. Garé devant la vitrine je fais un gros succès auprès des vendeuses. Pas moi hein ! La pub de piscines. Il y en a une qui dit : « je m'y verrais bien avec un cocktail. » L'autre qui répond : « ah non, un verre de blanc ! » Je les laisse débattre, moi perso je suis plus blanc que cocktail mais bon...
Je mange un bout vite fait et juste avant 13h je fais une réno à St Sulpice la Pointe. Ici pareil que ce matin la cliente m'attendait pour partir au boulot. Je fais au plus vite, même si au contact de ce genre de femmes les hommes ne sont pas pressés de partir...
En repartant et vraiment par hasard je passe devant le célèbre cabaret « les folies fermières », un film a été tiré de cette histoire avec l'excellent Alban Ivanov.
Encore une réno simple pas bien loin, là aussi je fais au plus vite, la palette est au cul, la route est tellement étroite que je bloque la circulation. Enfin la circulation, je bloquerais s'il passait des bagnoles disons. Ensuite encore une rénovation mais cette fois j'y passe du temps. La piscine a les tripes à l'air, le client en profite pour tout changer. J'y passe autant de temps que pour un kit complet. La maison est au bout d'une impasse, le client me demande comment je vais repartir ? Ben en reculant, pas le choix. « Mais la route est à plus d'un kilomètre ! » Bah oui. 100m avant le bout je trouve à balancer mon cul sur un bout de goudron, c'est mieux comme ça, le carrefour est super dangereux pour sortir.
Pour cet après-midi j'ai encore une piscine complète à L'Union, c'est pas la bonne heure pour circuler à Toulouse. Il y a pas mal de travaux des rues fermées, des déviations mal branlées, bref c'est chiant. La cliente m'ouvre un portail tout neuf, je vais éviter de faire frotter les pneus, ça va se voir. Je pose au mieux sans entrer, elle me dit qu'elle a du monde pour tout passer à l'arrière de la maison. Parfait.
Je finis la journée à Castelnau d'Estrétefonds, j'en ai bien assez ce soir. Je reste dehors sur le bout de parking gratuit. Le menu est à 17 balles, entrée plat dessert, vu la qualité c'est donné.