| Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Ici les douches sont à l'étage dans d'anciennes chambres de l'hôtel, c'est grand c'est propre, parfait. L'usine de bois doit être en gros à 1km200 du troquet, j'y suis à 7h moins 10, une charmante jeune fille à l'accueil me fait entrer de suite. Ici il n'y a pas de bascule côté expéditions, pas besoin de cacher le chariot dehors. Comme dans beaucoup d'endroits maintenant ils chargent avec un gros Fen qui prend deux palettes à la fois, faut courir autour de la semi pour tirer les rideaux et virer les planches, c'est bon pour ce que j'ai... La chica au bureau m'a dit qu'il fallait 12 sangles pour 24 palettes. Mais oui tu as raison, les sacs de pellets sont imbriqués les uns dans les autres, avant que ça bouge ! Je mets une sangle sur les deux dernières pour faire genre et zou ! A 7h45 je suis dehors, papiers faits. Y love this job.
J'ai piscine demain matin à 8h, les pellets se livrent à 15h demain chez U donc l'objectif, fort raisonnable, est de déposer le lot ce soir à Devecey. Si tu veux décalaminer ton moteur, 28t sur l'A89 c'est bien, le 500 crache ses poumons.
Arrivé du côté de Clermont les panneaux lumineux indiquent bien de la misère, sur Maps c'est plein de petits sens interdits, c'est mignon. Il y aurait un accident sur la bifur' A75/A89, c'est coupé dans les deux sens. Je ne comprends pas trop, la bifurcation est grande à cet endroit, comment un accident peut toucher les deux côtés, mais j'ai pas envie d'aller vérifier... Je sors sagement à la dernière sortie, je prends le temps de me faire chauffer un café, j'écoute 107,7... rien ne bouge.
Je descends à Châtel Guyon puis Riom. De mon côté ça passe tranquille mais en face c'est un sacré bordel, tout le monde doit sortir à Gannat probablement, je vous laisse imaginer le binz à chaque rond-point. Je ne vais pas dire qu'il y a des camions arrêtés jusqu'à Gannat mais pas loin. Moi ça pinaille un peu à l'entrée du pays mais rien. Normalement c'est interdit aux PL, mais tout le monde s'en fout, pas le choix.
Les 4h30 de conduite et la faim m'amènent sur un mauvais parking entre Digoin et Chalon. En début d'après-midi j'appelle Pauline pour demander la bagnole ce week-end, la semaine prochaine sera plus tendue, j'aime autant gagner une heure de volant lundi.
A 15h30 je suis au dépôt, j'abandonne mes pellets sur le quai, je sens bien qu'ils sont tristes. Sur les coups de 18h je suis à Audincourt, semaine pliée ou presque, tip top.