FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 9 Décembre 2021
  •  

    A 8h et des boulettes je suis à Belarga, le lotissement est tout petit je reste en bas. En deux voyages la dernière piscine de la semaine est livrée. Le client m'offre le café, on passe par le garage. Il y a une moto sous un drap, je dis au client : « oh ça c'est une Z 1000 SX. » Il me répond : « wouahouu vous vous y connaissez en motos ! » Bah non c'est juste qu'à chaque balade je suis derrière le même pot d'échappement. Ne te vexe pas mon bon Serge si tu me lis mais on met toujours le motard le plus lent devant. Un café un chèque et je file.

    Bien sûr Laurence m'a envoyé un retour hier soir, on recharge à Pignan. Je coupe par Villeveyrac. Dans un bled c'est vachement étroit, c'était pas une bonne idée de passer par là. Je tourne dans une rue, j'hésite, je me fais aborder par un policier municipal, il me déconseille d'aller plus loin je risque de toucher des balcons. Rien n'est interdit, il le sait bien, il m'aide à reculer, il me donne un autre itinéraire, sans lui je ne m'y serais pas engagé. Je suis le premier à critiquer ces flics de seconde zone, mais celui-ci est aimable et efficace.

    A 10h je suis chez Mialanes, la grosse boutique de béton du coin. Un Roumain devant moi charge des bordures de trottoir, il est tout fier de me dire qu'il parle français, c'est vrai qu'il se démerde super bien. Il m'explique qu'il fait France-Italie toute l'année. C'est lourd, ça se charge vite, il me laisse la place rapidement. Moi je charge des trucs, je ne vois pas bien ce que c'est mais c'est tout aussi lourd, 15 palettes pour 27t500. Il peut neiger.

    Je m'arrête à la Marie Pachère en face de chez Iveco à Montpellier, me vlà tranquille avec le pain. Je remonte jusque du côté de Montélimar pour manger. Quand je combine mes heures pour traverser Lyon Pauline m'appelle. On a acheté une palette de sangles, faudrait aller la chercher à Mions. Oui ok j'ai la place j'y vais. Ça circule sur la rocade, il y a un accident, ça bouchonne même. A 16h je suis à Mions mais bien sûr on est dans le transport, Pauline n'a pas eu la bonne info. C'est pas là que ça charge mais à Corbas, faut redescendre. C'est pas loin, 4 ou 5km mais faut se payer la rocade dans l'autre sens. Je me charge la palette et bien sûr je me retape le bouchon une nouvelle fois.

    C'est pas la bonne heure, c'est bien pénible même si rien ne presse. Je quitte l'autoroute à Mâcon nord, je me promène jusqu'à Beauchemin. Au comptoir je tombe sur Romain qui remonte de Damazan, au programme ce soir c'est tartines de houblon et cacahuètes.