FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • piscine posée chez Grupamar
    à Barça
  • Mercredi 9 Février 2022
  •  

    Ma première piscine de ce matin a été reportée, je démarre donc tranquilo avec le petit déj' et la douche minuscule à l'étage. Gratuite la douche c'est toujours ça.

    J'ai le temps je passe chez Waterair me faire payer le café, il y a longtemps que je ne les ai pas vu, je me renseigne sur le climat des affaires. Selon Jaume une bonne année s'annonce, j'espère j'espère.

    La circulation du matin s'est détendue, je descends à la zona franca sans soucis. Je dépose chez Grupamar une piscine qui va aux Canaries à nouveau, à Las Palmas pour être précis. J'ai déjà proposé d'aller livrer en direct mais ils refusent, je ne comprends pas...

    Après ça rigole beaucoup moins, j'ai une livraison dans Barcelone, pas loin, à 9km mais ça me semble complicado. Vu le code postal je croyais que c'était vers la ronda litoral mais en fait c'est vers la ronda de Dalt, ce qui n'est pas mieux. Je prends un bout d'interdiction, pas bien le choix. Première rue, je ne peux pas tourner à droite, ça commence, il y a une voiture garée dans l'angle. Je descends plus loin, je trouve à me retourner, en revenant ça ouvre le virage, j'arrive à tourner. Pas pour aller bien loin. J'avais vu sur maps un rond-point, mais pas toutes les bagnoles garées en merde le long des bandes jaunes. Bon ben voilà, fin de la visite. Victor le monteur est là, je lui file mon triangle de présignalisation et je privatise la rue. La rue est étroite évidemment, donc je descends le chariot que je claque devant une entrée de maison, et à chaque palette j'avance et recule le camion, je mène un bordel ! Heureusement la maison est à 300m en gros, mais la rue est en sens interdit, je redescends à chaque fois à contre-sens. Bon il fait grand beau, ça fait passer la galère. Je refais le même cinéma pour remballer. Les gens en bagnole n'ont pas trop gueulé, ou ils ne m'ont rien dit. Victor devait m'envoyer son gars pour me bloquer la circulation, je dois reculer sur un boulevard très passant, mais je n'ai jamais vu le mec. Donc je range mon triangle, je vois qu'il y a un feu tricolore plus loin, j'attends que la circulation se tasse au moins d'un côté en me disant que le feu doit être au rouge et je recule à l'aveugle. Je n'ai tué personne. Dans la file de voitures il y a des flics de la policia local, le keuf ouvre sa fenêtre et me dit un truc que je ne comprends pas avec le bruit. Je lui dis oui pour dire quelque chose, je referme ma fenêtre et je ne demande pas mon reste. Je reprends le même chemin pour partir, une fois que je suis sorti, vers Sant Boi en gros je ne vous dis pas le soulagement.

    Il n'est pas loin de 13h, je m'arrête manger au premier parking, j'en profite pour m'annoncer à Pablo.

    A 14h30 je suis à Tarragone, je me vide, on fait le contrôle et je préviens Laurence. On recharge demain à Cases de Pène comme souvent. Charger demain pour vider vendredi à Pontarlier, la semaine est faite.

    On est mercredi on va recevoir les programmes pour dans deux semaines. Pauline doit m'appeler, il y aura deux camions sur l'Espagne, elle voudrait que je prenne le plus compliqué, normal. Sauf que quand j'ouvre le mail je vois que le tour chargé vient en Catalogne et que l'autre tour plus cool donc va en Galice. Putain je suis dég', bon prince je me sacrifie.

    Je passe au gas-oil à la Petrem à Figueras et je vais couper chez Padrosa, je valide ma seconde 11h même si ce n'était pas indispensable, c'est pas plus mal.