Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
A 7h je suis à Devecey, je range mes affaires, le Dom paye son café et zou ! Besançon c'est pas Montpellier mais je suis toujours impressionné par la différence de trafic entre 6h55 et 7h05, il était temps que je m'en aille quoi !
Comme toujours sur la 83 il faut jongler entre les radars et les mecs qui roulent à 80. Je n'ai rien contre eux, ils ont raison de respecter, moi cette semaine si je roule à 60 sur les routes non-prioritaires, je ne suis pas rendu ! Première coupure à Villemotier avec un croissant un café et du pain pour midi, normal.
A 10h15 à Lyon le binz n'est pas fini, c'est même bien bouché à la bifur A42 /46, c'est quoi ici ? Miribel, Vaulx en Velin ? Peu importe, vous voyez où je veux dire, du coup je fais le grand tour, ce que je devrais faire tout le temps d'ailleurs mais bref... Je n'ai quasi pas perdu de temps, en 4h25 je suis à l'aire de Portes les Valence, nickel. Il est midi moins le quart, j'agresse une tomate.
D'habitude je commence à Nîmes ou Montpeul', gros changement, je commence à Béziers, ça change mes habitudes je vais me perdre. Je quitte l'A9 à Bessan, je monte par Pézenas Roujan, à 16h tout pile je suis à Fouzilhon. Je suis dans le bled mais pas chez le client. C'est un joli village en « circulade » , donc pas adapté du tout aux camions. Un artisan sympa déplace sa camionnette, je tourne au coin d'un petit pont, il n'y a rien de trop... Je livre chez un gars sourd muet, heureusement pour moi ses enfants, jeunes adultes, sont présents. Quand ils voient ma plaque 25 ils me disent qu'ils sont de Bethoncourt, c'est bien la peine de venir si loin pour tomber sur des pays...
En repartant le GPS veut me faire passer par Magalas, mais non putain ! Il y a un pont à 4m là-bas. J'ai pas ma semi, celle-ci est à 4,15... l'habitude, l'inattention ou la fatigue et boum... J'en suis à 4km, il y a de la marge mais je ne fais pas le malin.
Je livre encore une rénovation à Cazouls les Béziers chez des retraités anglais, la rue est dans le centre, je me fais bien un peu chier pour y arriver, j'abandonne le camion à 1 km. Les ruelles sont étroites, la maison est charmante, vieille maison de ville typique.
J'ai bien fait de ne pas lambiner ce matin sur la 83, je suis aux Oliviers à Maureilhan avec 8h55 de volant, tip top.