Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
A 6h et quart je suis au dépôt, c'est trop tôt, pas grave, Jean-Charles attaque de transvaser 33 palettes de sa semi dans une autre, j'attrape un trans-pal, à deux ça file. Il charge à 8h à Seppois, il n'y a rien de trop.
Je m'en vais à la halle, un peu en avance mais je n'y connais rien. J'arrive à ouvrir, démarrer le Fen, jusque là ça va. Comme prévu le camion que je dois vider arrive à 7h moins le quart. C'est un transporteur du 71, le gars a l'habitude il se met en place direct. Il est complet en abris de jardin et en conneries de ce genre, avec des longueurs différentes bien sûr, il faut sortir un truc avant d'en attraper un autre. Malgré le Fen que je ne connais pas, et malgré le fait que je suis nul à chier comme cariste je n'ai rien benné, rien cassé, un miracle. Le gars recharge chez Casino à 8h, il sera à l'heure il est content.
Moi je dois trier tous ce fatras, j'ai 4 lots pour moi, les étiquettes sont peu claires, pas toutes les mêmes, c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude. J'arrive à retrouver mes petits, j'ouvre ma remorque et je me charge. J'ai perdu pas mal de temps, j'ai promis à ma chérie que je serais en week-end à 10h, ça va être tendu mon histoire. Je me grouille et bien sûr à la dernière palette je tombe en panne de gaz. Changer la bouteille ça prend 5 minutes mais bon. Je termine je referme ma calèche, voilà qu'arrive un gars de STBtrucmachin de Devecey, les jolis Scania et Merco. Il a 5 palettes pour nous, pfouuu, vas-y ouvre ! J'allais quand même pas le jeter, ça se fait pas. Je ferme la boutique, je ramène les clefs à Pauline. A 10h je me sauve.
A 11h15 je pose le camion à Bourogne, je saute dans ma Fiesta. Je n'ai qu'une heure de retard, je m'en sors bien. Bon week' à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.