FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Loue
    les Hautes Vosges
  • Mardi 9 Juillet 2024
  •  

    Quand j'étais gamin à Belfort on avait une boulangerie Demeusy à la Pépi, c'est vous dire qu'ils sont dans la place depuis longtemps. Je me prends mon petit seigle habituel chez Demeusy Audincourt et quand les 11h sont écoulées j'y vais. J'aurais pu démarrer plus tôt mais je ne connais pas la suite de la semaine, c'est con de louper une 11.

    Sur les coups de 9h je suis à Vaudrey, je monte sur la bascule et je vais au bureau. J'apprends que la bascule est morte depuis belle lurette. Ah bon. Mes 3 bobines se vident toutes au bâtiment rouge. Un Alsacien en DAF est en place, il termine, ça me laisse le temps de dessangler et ouvrir le toit.

    En 3 coups de pont c'est vide, je referme tout et j'appelle Cyrille, on recharge ici pour le 67 avec des bobines en retour. C'est pas exotique mais je connais l'usine …

    Je retourne au bureau, on me donne une liasse de papelards. Retour au bâtiment rouge, je chope le cariste, pas l'abruti de vendredi, l'autre. Il décrypte la paperasse, on va charger au bâtiment vert.

    On charge des plateaux de bardage. Les plateaux font 11 ou 12m c'est selon, ils sont debout sur champ et posés dans un genre de berceau en bois, plutôt de la boîte à camembert. Les fardeaux sont gerbés sur 3, ça monte presque jusqu'au toit. L'emballage est vraiment léger, la boîte à camembert du dessous est déjà détendue avant de quitter l'usine. Au bureau il y a des photos de chargements écroulés, genre c'est la faute du chauffeur. Moi j'ai pris des réserves, que ça plaise ou pas. À midi je peux partir. Chargé pour le 67 mais côté Vosges je monte par la Haute-Saône. Je mange à l'ombre vers Dôle.

    Vesoul Luxeuil Remiremont, après chez Samu la route de Gérardmer est fermée, la déviation n'est pas méchante, plus loin je trouve un autre parking à l'ombre dans le col de Martimpré. Je connais ce col mais en bécane. Après ce moment au frais je m'en vais couper aux Deux Frères, fin d'une