| Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Encore un week-end ensoleillé, on a usé du pneu, le top, sauf que ce matin il pleut, il caille, c'est l'automne, carrément. En fait on s'en fout, la France a le moral à fond, on a un petit jeune plein d'avenir comme premier ministre, ça fait plaisir ce retour des militants du RPR. Hélas Pasqua, Poniatwski et Raymond Marcellin sont souffrants, quel dommage sinon ils avaient leur chance. Espérons qu'ils vont quand même rétablir le SAC, la peine de mort, le tabac dans les lieux publics ; vu les noms qui circulent ça fleure bon les cols pelle à tarte et les pantalons à pattes d'éf'...
A 8h et demi je pose la Fiat, je balance un coup de graisse sur ma sellette, je monte chercher des gants, un café et je me sauve. Enfin je me sauve, c'est pas le bon verbe, je démarre et sans précipitation. Je ne vide rien aujourd'hui, je n'ai qu'à rouler, c'est dire que j'y vais mollo.
Je croyais que le pont de Navilly serait terminé mais non les travaux sont annoncés jusqu'à Noël. Je vais donc tourner à Verdun, pas le Verdun de Pétain, Verdun sur le Doubs.
A Deux Chaises je quitte la RCEA et je passe par Le Montet et Cosne d'Allier, comme dans le temps, avant l'interdiction. Bé oui c'est kif kif et c'est gratuit, vous pensez bien que c'est interdit !
Les 4h30 sonnent à l'entrée de Montluçon, ça va je n'ai pas perdu de temps, c'est la normale depuis Devecey.
A partir de là c'est la 4 voies tout du long, rien de particulier. Dans l'après-midi Martine m'appelle, ma première cliente demain matin a prévenu qu'elle serait absente, elle a donné le 06 d'un gars. Le numéro ne sonne même pas, j'envoie un texto sans réponse... Purée moi qui voulais tenter ma chance ce soir c'est mort, je ne vais pas aller couper dans un chemin creux. Ça commence pas trop bien mon histoire.
Je finis cette petite journée au relais de Maure juste avant Souillac, je suis au plus proche de Sarlat.