Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Comme la dernière fois je démarre un peu plus tôt et je vais me garer sur le parking payant, une heure gratuite, ça permet d'avoir la douche gratos.
On est mercredi la rocade est chargée mais ça roule, même vers Airbus c'est dire. Je commence à Fonsorbes dans un quartier proche du centre, je tourne autour du pot mais il n'y a pas moyen les rues sont trop étroites, je me gare à cheval sur un trottoir, punaise j'avais pas vu c'est une ligne de bus, ils arrivent à passer, je referme le rideau au plus vite. A la maison il n'y a personne, merde, j'ai pas mon tél, je remonte au camion à pied, en revenant le client est devant sa porte. Il a plein de vieilles motos dans son garage ; Guzzi Royal Enfield Yam... Il est passionné mais j'ai du taf et mal garé. Ensuite je vais à Lherm, là c'est incroyablement facile, garé devant la porte, petit liner je le porte jusque sur la terrasse. Après j'ai une palette de margelles à poser à Eaunes, à vouloir approcher je me mets dans la misère tout seul comme un grand. Sur Maps ça me semblait facile mais les arbres ont poussé, il y a de belles branches meurtrières pour mon toit, en m'y reprenant 15 fois je m'en sors et je vais me garer à l'entrée du lotissement, ce que j'aurais dû faire dès le départ. J'en ai fini de la banlieue de Toulouse, ça suffit merci pour tout.
Je mange un bout là le long et à 13h je suis à St Gaudens. La maison est au 637, j'y vais en marche avant c'est large. Petite réno fastoche, le client me déconseille d'aller plus loin, en voiture c'est difficile. Bon ben je recule, il me fait la circulation en bas sur la départementale, ça roule fort, on va éviter de tuer des gens.
J'ai encore une rénovation plus haut dans l'arrière pays. On fait énormément de rénovations en ce moment, il paraît que c'est à cause des inondations et des tempêtes. Pour le coup ici c'est pas ça, c'est une vieille piscine, le client me raconte que c'est liner d'origine, 30 ans, il est temps de le changer.
De là je file dans le Béarn, il me faut faire tout le tour de Pau et sa chiée de ronds-points. A 17h je suis à Arudy, petite maison de ville dans une petite rue. Je vais voir à pied, une dame en bagnole s'arrête et me déconseille d'aller plus loin. Je lui réponds que je suis épais mais à pied je devrais pouvoir faire demi-tour. Elle sourit à ma blague. Ceci dit elle avait raison, garé à 100m je reste où je suis. Le client, jeune gars bien sympa, ouvre les deux battants de la porte et on se fait tout à la main. Il est cool, j'ai le temps, tout va bien.
A 19h30 je suis à Cauneille, il reste quelques places sur le parking, ici c'est mon Panthéon des best restos routier in the world.