FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • grosse circulation
  • Mercredi 10 Mars 2021
  •  

    Deuxième fois que je me fais avoir le gas-oil et le Wébasto, depuis le camion je vois l'enseigne AS24, c'est ballot. Bon il fait 10° c'est supportable, c'est 20 de plus qu'à Metz l'autre fois. Au petit matin il fait 4, en sortant de la couette c'est juste... Le troquet est fermé, je déjeune au camion et je vais prendre une bonne douche. C'est oublié. Je paye, contourne le parking et fais les pleins ; gas-oil et Adblue. A 7h et demi je peux partir.

    Il faut 3 bonnes heures pour monter à Lleida. A Rossello je traverse une zone industrielle bien crade, je roule doucement, devant un entrepôt un mec me fait signe, ouvre la grille et me fait entrer. Moi je cherchais une maison... Je me gare dans sa cour, je lui demande qui il est, monteur, client, vendeur ? Il me répond : l'homme de confiance. Oh ben ! Il vide la piscine avec son Fen, juste je lui prête mes rallonges de fourches pour choper les margelles au fond. Il m'offre le café et signe mon CMR. Dans l'entrepôt il y a des palettes de bouffes, de flottes que des gars reconditionnent, un peu comme pour les magasins Noz je dirais. C'est un peu chelou tout ça, j'avoue. Quand je sors je reçois un Whatsapp du commercial qui me demande si ça s'est bien passé. Ma foi oui. J'ai pris des photos..

    Il n'est pas midi et je n'ai plus qu'à rouler.

    Pour descendre dans le sud je pensais rattraper Tarragone par l'A2 mais le gps me fait passer par la C12, Flix, Mora d'Ebre pour retomber à Tortosa. C'était le bon choix, il y a pas mal de camions, la route est magnifique, les paysages sublimes dans la Catalogne profonde, c'est le pied intégral. Je ne connaissais pas du tout. L'A7 est désormais gratuite jusqu'à Valencia, on ne sort plus à Castellon, c'est inutile. Je garde la 4 voies jusqu'à Requena ensuite c'est à nouveau la régalade, la N322 est sublime jusqu'à Casas Ibañez, virages sur virages, en moto ça doit être le pied...déjà qu'en camion... Ensuite c'est très roulant jusqu'à Albacete. J'échoue à un petit resto des environs, c'est le seul du coin sur Truck Fly. Je demande à un chauffeur espagnol garé à côté de moi, il me dit qu'il n'y a rien d'autre en ce moment, beaucoup de fermés. Tout va bien, j'ai 9h52 de volant, et au plus prêt pour demain.