Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Ouh ce matin le général Hiver a revêtu son manteau blanc, il neige il y a un vent de décorner qui vous voudrez, affreux. Je me suis levé trop tôt pour écrire un peu, hier soir j'ai manqué de courage, putain de cacahuètes elles m'ont fatigué, mais quand je sors de la douche je tombe sur Marc. On boit quelques cafés, le temps passe vite. Je n'avance pas dans ce carnet mais ma foi, chez le José il y a de la vie c'est le plus important.
Pour 8h je suis à Tavaux sur un chantier, il y a déjà un camion en place, normal il paraît que je suis le camion n°2. C'est Bonnefoy, une grosse boutique comtoise de BTP centrale à béton etc qui fait la voirie d'un futur lotissement. Le gars a une petite chargeuse à pneus, il a viré le godet pour mettre des fourches, on n'ouvre qu'un côté, vu le vent c'est aussi bien. Le gars devant moi avec son DAF c'est pas un manche, ça file, à 9h et quelques je suis vide. Le chef du mec qui nous vide l'appelle, intempéries, ils rentrent chez eux. Vu la météo c'est pas étonnant.
Nous autres sur la route on n'est pas concernés, Cyrille me fait revenir à Devecey. La neige fond déjà. Après Rochefort au niveau du carrefour « moulin rouge » un gars du Moulin de Parcey est dans le fossé, c'est Mécano-Service qui est en train de le sortir. A ce que je vois c'est un autre camion qui l'a poussé vu que la pulvé est pliée au milieu. Ceci dit si c'est un camion en perdition qui l'a tapé, c'est mieux que ce soit dans la citerne plutôt que dans la cabine...
Au dépôt je me vide la palette de sangles, je fais le plein et je vois Jean-Charles avec son FH tout neuf. Il me fait faire le tour du proprio, faut avouer que c'est pas mal, avec la caméra à droite on voit vachement bien la remorque. Volvo s'ils continuent ils vont finir par arriver à la cheville de Scania...
Ce matin Romain m'a tenu au courant de la situation, il était bloqué sur l'A36 du côté de Baume les Dames, il est reparti, c'est fini. Maintenant il pleut. C'est chiant mais pour rouler c'est mieux. A midi je suis au resto de ma meuf, je mange un bout en vitesse et je file à Seppois.
Il y a du monde, on charge en doublon, un dehors, un à l'abri. Charger dehors c'est abusé avec ce temps. Jean-Luc mon collègue de Scania charge pour Dominique, il n'y connait rien, je lui fais le contrôle puis tout le chargement. J'allais pas le laisser dans la merde, c'est pas sympa, ni pour le Dom d'ailleurs s'il avait trouvé tout en bordel dans la semi lundi en ouvrant. Je suis trempé, j'ai les doigts gelés, quel temps de merde, on va boire le café pour se réchauffer un peu. Fabrice a eu le temps de sortir mon voyage, j'ai un bon gros chargement avec une jolie tournée. Je vais finir l'année avec deux bons tours, c'est bon pour le moral. On a reçu les étrennes dans nos casiers, un couteau Laguiole gravé à notre prénom. Il y a beaucoup de faux Laguiole mais ici ils ne se foutent jamais de notre gueule pour les cadeaux.
A 17h30 je pose le camion à Bourogne, bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.