Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Caféiné et douché je peux décoller, pas loin, la barrière du señor Padrosa déconne. Le petit écran dit que je dois 550€. Oui bien sûr, c'est pas mon pognon m'enfin... Je sonne à l'interphone, on m'ouvre.
A 7h et demi je suis à Cases de Pène, il y a des camions au large à la grille. Je vais me garer plus loin, un Lituanien me fait signe qu'il est devant moi, oui oui t'inquiète je ne suis pas un petit baiseur. Je m'inscris à la borne et je vais attendre vers les quais. Arrive un Français puis un Portugais, mon Lituanien a disparu, il a peut-être un problème de numéro de commande, j'en sais rien. Ma foi, je me mets à quai je ne vais quand même pas attendre. Il arrive quand j'ai presque terminé, tout le monde lui est passé devant. Ce matin on ne charge pas des sacs mais des big bags, c'est un peu long pour les deux derniers. A 9h je me sauve.
Malgré le poids je reste sur la nationale jusqu'à Narbonne comme les Calsina Carré puis je reprends l'autoroute jusqu'à Piolenc comme d'hab'. C'est là que ça commence, dès le rond-point de la sortie d'autoroute il y a des manifestants du « convoi de la liberté ». Ici ils ne sont qu'une dizaine mais à Pierrelatte ils sont une chiée, sous l’œil de gendarmes endormis. Ils sont adultes, ils militent pour la cause qu'ils veulent, ce qui me chagrine c'est la présence des enfants. Des marmots de cinq ou dix ans ils ont une conscience politique ? Ils ont un avis sur les vaccins, le prix de l'essence ou du kWh d'électricité ces gamins ?
Je fais ma dernière coupure à l'Isardrôme, pas certain que le parking s'appelle encore comme ça d'ailleurs. Hier je parlais des programmes, je vais louper un tour de Galice, là Lorenzo m'envoie deux liens Maps du côté de Santander et Torrelavega, il me demande ce que je pense des accès. « No te preocupes », vends les piscines, les accès je m'en occupe. Quand même, c'est le genre de message qui fait plaiz'.
Je passe Lyon un peu après 17h, c'est pas l'heure rêvée mais ça freine juste vers Bron, rien de méchant. Fin de mission à Mouchard, très bonne adresse de toute éternité.