FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Montpellier, easy
    Sète, toujours
  • Mardi 10 Mai 2022
  •  

    Je me lève fort tard, 6h45, et il n'y a plus de croissants au bar, je suis obligé de manger un pain-beurre, si c'est pas malheureux. Fatalement Nîmes à 8h c'est bien le bordel, m'en fous j'y vais à la cool. Je commence par une réno à Clarensac, ici je connais il y a un assez grand rond-point un peu après l'entrée du bled, je me retourne, je suis à ma main pour reculer dans la rue du client. La mémé est un peu gênée, son mari est carrément casse-couilles, je me fais le liner jusque dans le garage, mais finalement non, il préfère sous un appentis derrière. Ils sont vieux, je prends sur moi.

    Ensuite je file à Jacou, avant depuis là je passais par Sommières et le nouveau contournement de Milhaud mais désormais Restinclières est carrément interdit. Mainteant faut payer de Lunel à Montpellier, c'est pas le bout du monde non plus.

    Je m'enfile dans un quartier tout neuf comme il y en a tant autour de Montpellier. C'est pile poil là que Cécile m'appelle, elle me dit qu'en ouvrant ses mails elle en voit un envoyé hier soir fort tard pour retarder la livraison. Ben voyons ! J'étais en ligne avec la cliente, elle me dit qu'elle rentre à midi et quart du boulot. Cécile me donne le 06 du mari, lui bosse à une vingtaine de minutes, il arrive. Ouf ! La maison est un petit cube posé sur un terrain minuscule, pas de portail évidemment, je passe les palettes au-dessus du mur et on dépote tout à la corne. Le type est bien cool, c'est déjà pas mal, il m'offre le café et retourne au boulot.

    Je m'attendais à galérer mais ça a plutôt bien marché, je vais jeter un œil à Montpellier, j'ai une réno à faire à 13h normalement. La maison semble abandonnée, je sonne à tout hasard, on m'ouvre. C'est une dame lourdement handicapée qui me reçoit. Elle m'explique que son père a perdu la boule il est sous tutelle, c'est la tutelle qui gère l'argent. Bien mais moi il me faut un chèque, putain croyez bien que je ne suis pas à l'aise. Elle monte à l'étage avec un monte-escalier comme dans la pub, genre Stana. Elle me donne un chèque à elle mais me demande de ne pas l'encaisser, je promets de mettre un mot et d'en parler. Putain j'ai livré mais je suis bien déprimé. De retour au camion je me fais aborder par une dame parce que j'empiète un peu devant son portail, putain ma grosse t'en as des problèmes toi dans la vie !

    Bon il est midi et demi, je suis bien en avance, je mange un bout sur l'espèce de parking devant le garage Iveco.

    Je reprends à Villeneuve lès Maguelone chez un inquiet. Quand il voit que je connais un peu le produit il me demande mon numéro de téléphone, j'élude la question. Je lui dis de suivre scrupuleusement la notice de montage.

    Après il me reste une piscine à mon village habituel, St Laurent de la Salanque pour changer. Surprise le client n'est pas au courant de ma venue, il me dit qu'on m'a annoncé pour le 12, donc jeudi. Je ne suis jamais à Perpi le jeudi, qui a envoyé cette connerie ? Bon pas grave. Je ne perds pas de temps en explications avec lui, il a déjà monté une Waterair dans son ancienne maison à Meaux. Je lui dis d'embrasser Jef' Copé pour moi et je file.

    Passage très léger à La Jonquera pour un peu de gas-oil, j'écris à Raùl pour demain, j'ai déjà mon retour, faudrait pas trop que je traîne, on se cadre pour 9h. Normalement ça doit passer.

    A 20h30 je suis à ma nouvelle cantine à Mont Roig, je valide une deuxième 11h, à priori inutile.