Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Quand je prends la clef de la douche la fille me demande 15 €. Ah oui, j'ai gardé le ticket de caisse d'hier soir, j'ai droit à une douche gratuite, sinon ça calme.
A 8h45 je suis de retour à l'usine. Un mec me montre le truc à charger, c'est un énorme portique avec une plate-forme qui doit peser des tonnes, ça se charge au pont, c'est pour la chaîne à Sochaux, jamais je ne viderai ce truc à quai chez nous, ni en latéral d'ailleurs, on n'a pas de Fen assez gros. Un gars a sorti des tarauds pas pour jouer aux cartes, pour faire un filetage, ils doivent encore monter des équipements dessus, il va y avoir pour des plombes. Je pense qu'ils ont déclenché le transport bien trop tôt. J'envoie des photos à Laurence. Elle me rappelle dans les deux minutes, tu te casses. Bon.
Elle attend la confirmation d'un chargement à Bayonne, je roule en attendant. A hauteur d'Hernani elle me rappelle, Bayonne c'est tombé à l'eau, elle m'a pris du papier ici. La papeterie je connais, j'en suis pas loin. Arrivé dans la cour je reçois un texto, en fait de papier on recharge du tissu à 2km de là. Purée c'est un cauchemar ! Demi-tour, je me présente dans une vieille usine, bascule, parking j'ai deux camions devant moi. Ça charge assez vite, il faut juste ouvrir le toit sinon le mât du Fen risque de cogner dans les barres. J'ai un peu de mal à refermer le toit quand c'est fini. En fait le cariste a bourré les bobines dans les bâches, pas beaucoup heureusement j'aurais râlé mais le fait de gonfler le rideau fait un peu vriller le rail en haut. Je détends les bâches, le rail revient en place et ça ferme. A 13h tout pile je me sauve. Ces bobines font une tonne chacune, elles ne passeront pas à quai non plus mais mes cheftaines ont trouvé une solution, une tournée en régional n'est à charger que mardi donc le gars va pouvoir vider les bobines avant d'aller à Seppois et moi je prends sa remorque pour une semaine. Tout est bien qui finit bien... Sauf pour moi, depuis hier après-midi je fous rien. Gros réconfort quand même, José m'appelle, il est allé charger pour moi dans une semi blanche, il va transvaser dans une Waterair
Je mange un bout dans les Landes en un quart d'heure vite fait. Bien sûr c'est Bordeaux qui m'inquiète. Enfin qui m'inquiète, pas vraiment, je vais tomber en plein bordel. Et ça ne loupe pas, à 16h les panneaux lumineux indiquent 50 minutes jusqu'à l'A10. A cette heure un vendredi au panneau suivant c'est 52 minutes. J'ai reculé donc ? Qu'est-ce-que tu veux faire à part attaquer un sudoku ? A 17h je suis enfin de l'autre côté.
Après faut reconnaître, ça roule pas mal. Je finis la coupure à Barbezieux. Ensuite je combine et recombine les heures, pour Deux Chaises ça n'ira jamais, Montmarault non plus je vais dépasser les 10h de volant. Plus loin que Montluçon ça ne passe pas en 4h30 il me faudra couper 45 quoi qu'il en soit, j'arrête les frais à St Vaury comme souvent. J'ai largement mérité ma Grim ambrée.