Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi je suis au dépôt, je descends à Novillars. J'en ai déjà vu des mecs qui se prennent au sérieux mais le gars qui est à la bascule chez Gemdoubs c'est le mètre-étalon du gonz qui se la raconte. Je ne peux monter sur la bascule que quand lui le décide. Ensuite il me fait ouvrir le côté pour jeter un œil au chargement. Ça c'est normal je comprends qu'ils n'acceptent pas de la merde mais pour m'épater il déchire des bouts de carton en jouant à l'expert, mon pauvre t'es juste ridicule. Dommage je n'ai pas pu faire de vidéo mais lui il vaut des points dans la connerie. A part ça, ça va super vite à vider, je passe bien plus de temps à balayer le plancher qu'à décharger.
A 9h j'ai la suite, Séverine m'envoie chez Easydis. Le boulot est hyper calme paraît-il, on arrive au 15 août c'est un peu normal, je craignais qu'elle me renvoie dans mes foyers et bousiller quelques jours de congés. Mais non, le boulot n'est pas exaltant mais je m'en fiche, on va faire un Casino pour la région parisienne. Je passe au pain et je vais à Planoise, j'y suis à 10h pour rdv midi, j'ai le temps de faire du ménage dans la cabine et passer le câble TIR.
A midi moins le quart mon immat' s'affiche sur l'écran, je vais aux quais des boissons. Voilà un moment que je n'étais pas venu mais c'est toujours les clochards de la distribution ici, les quais dégueulasses, les tires-pals hors d'âge, par rapport à Inter ou Système U, y a pas photo. Je me charge une douzaine de palettes de boissons et je vais en face à l'épicerie. Une fille me dit qu'ils attendent des palettes qui viennent d'une autre base, boh il est midi passé je mange un morceau en attendant. A 13h30 je vais aux nouvelles, les palettes attendues n'arriveront pas, on charge ce qu'il y a. J'ai trois livraisons donc il me faut ressortir les boissons et recharger dans l'ordre. Sauf que devant il y a des chips puis des palettes de Cristalline. Au premier coup de freins un peu sec je ne vous fais pas de dessin. Au premier poteau je mets une barre « stopfret » et je pose les boissons contre. Faudra rouler cool cool. J'ai quelques palettes basses, faut pas déconner je les laisse derrière, je les sortirai demain. Truc incroyable j'ai un pack de Badoit au citron qui va à Honk Kong ! Je viens de regarder sur Google c'est bien ça , c'est écrit « around the world ». Sans déconner ? Je suis content pour Badoit mais il n'y a pas une source plus proche ? D'accord mon pack va pas prendre l'avion tout seul ce sera regroupé mais est-ce bien raisonnable ? Ce soir aux infos on nous montre les incendies monstrueux en Gironde, on va tous crever du réchauffement climatique et on envoie de l'eau aromatisée au citron à l'autre bout du monde, c'est bien sérieux tout ça ?
A 14h40 remorque plombée je prends la route. Autre aberration casinesque, je l'ai déjà raconté ici mais les magasins de la région parisienne sont ravitaillés par la base de Besançon, tant mieux pour nous c'est du transport payé mais il n'y a pas d'entrepôts vides autour de Paris ?
Avec un chargement aussi bancale je ne fais pas le malin, je ne sors pas à Sombernon pour me promener dans le Morvan, je quitte l'A6 à Auxerre nord seulement et je monte par la N6. Comme la semaine dernière je finis cette petite journée au Petit Périchois, ça suffit.