Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
Ahh cher lecteur attentif, je sais ce que tu attends. Comment ça non ? Mon avis. Mon avis sur la pénurie d'essence ? La pénurie de ponts en Crimée ? La pénurie de réacteurs nucléaires en France à cause des tartuffes qui nous gouvernent ? Non je parle d'un truc sérieux : le Comté Prestige d'Arc sous Cicon. C'est bien parce que je passais devant parce que sinon bof, il est bon mais le 36 mois de Noirefontaine est tout aussi bien pour moins cher.
Le Comté c'est important mais faut quand même retourner au taf. A 7h45 je suis sous le hall, mon fourbi est déjà dehors. Je vais tamponner un carnet de récép' en allant chercher ma liste de chargement. J'ai une pile de trois escaliers au cul, ils débordent, ça me fait perdre une place, à la fin je pose la dernière palette sur des margelles et basta. C'est pas trop ISO9002 mais voilà.
Le volant tire à droite au niveau de la sortie Audincourt mais je résiste, faut que j'avance, tant pis pour le café au resto.
Je voulais mettre un coup de Karcher chez Jeantet, mais le lavage est fermé par un fût de 1000 L, je suis sorti pour rien. Je mange en vitesse entre Dôle et Chalon, un quart d'heure vite fait.
Pour changer la RCEA est fermée après Digoin, il faut descendre à Lapalisse. La géographie de la France n'a pas changé, une fois que tu es là ça ne vaut plus le coup de remonter à St Pourçain je descends par Vichy et l'A89. Je fais tirer au max mes 4h30 et je coupe mes 30 dernières là le long.
Pas vraiment pressé je sors à Egletons pour gratter un peu de péage et je descends comme ça jusqu'à Brive. Sur l'appli AS24 la station dans la zone est en bleu, j'y vais bien sûr, il n'y a que deux ou trois camions devant moi, me vlà tranquille avec ça.
Au sud de Brive je quitte l'autoroute, oui c'est largement l'heure de la soupe. A 20h40 je suis au relais de Maure, le troquet a été fermé au moins deux ans, je pensais que ça ne rouvrirait jamais, erreur, ça a été repris, je vais voir ça.