FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • enfin des pneus de camion !
    la semaine
  • Vendredi 10 Février 2023
  •  

    Je suis bien brave, je me lève trop tôt pour faire plaisir au « gareur » de camions. Hier soir quand je lui ai dit que je comptais partir vers 6h15-30 il m'a dit que 6h ça l'arrangerait et qu'en contre-partie j'aurais une bonne place dans le chemin. C'est vrai que j'ai dormi au calme et que je ne craignais pas qu'on me siphonne du gas-oil. A moins que les lascars aient un long dévidoir.

    A 7h20 je suis aux Verreries de Bourgogne, grosse boutique, ils ont des camions en propre pour livrer les viticulteurs du coin, il y en a deux ou trois paraît-il... A 8h les bureaux sont allumés, on me dit de me mettre à l'emplacement 3. Un cariste pas causant vient de virer une palette et il se barre deux plombes. Putain s'il met ce temps pour les 26 palettes on n'est pas rendu. En fait non, il a fait de la place, après ça va mieux. A 9h j'appelle Cyrille, il me dit de vivre ma vie.

    Ma vie à court terme c'est de passer chez Jeantet pour enlever le sel espagnol sur ma carrosserie puis d'aller aux pneus. Alexis veut récupérer mes arrière pour les mettre sur un tracteur qui s'en va et me mettre des neufs par la même occasion. On n'a pas beaucoup de camions en 80, faut jongler. C'est un bonheur ces gros pneus, confort, garde au sol, seul problème je ne peux pas aller en Suisse à cause des 4m. Franchement aucuns regrets, la Suisse c'est très joli en moto.

    Ensuite je file au dépôt, je reprends un petit lot de Rémi et un gros lot de terreau pour moi. Je me garde de la place à l'avant j'espère que ça ira. A midi je me sauve.

    Je me fais chauffer ma dernière soupe vite fait et à 13h30 je suis dans une jardinerie à Valentigney, pas loin de la maison quoi. Je ne connaissais pas, cette jardinerie c'est une SCOP, on y reviendra ça vaut le coup de faire bosser ces gens-là, en plus ils sont gentils et rapides.

    Pour 15h ric rac je suis à Seppois. J'ai un tout petit chargement, ça passe pile poil dans ce que j'ai laissé. Un peu comme si je savais compter des mètres de plancher...

    A 16h30 je suis garé à Bourogne, semaine bouclée avec 3260km. Bon week à tous le ciel vous tienne en joie.