FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Muret
  • Mardi 10 Octobre 2023
  •  

    Café croissant douche et zou ! Je commence à Castelnau d'Estretefonds, le bled de Cassoulet, sauf que là c'est pas vers chez lui, trop facile, c'est un chemin étroit de l'autre côté de l'autoroute. Je trouve à me garer à l'arrache à 100m de la maison. Si je me fais dégager faudra pas pleurer... Je fais mon truc, tranquille, personne n'est venu râler, au poil.

    Ensuite je vais à Caraman, c'est de l'autre côté de Toulouse, je coupe par les départementales en suivant Maps, c'est interdit aux 7t5 de partout au nord de Toulouse. Je rappelle la cliente de 13h....elle me dit que son mari est mort ! Quoi dire ? Quoi faire ? Bien sûr la piscine n'est plus une priorité, elle me dit que c'était un projet à deux... Putain la pauvre ! Je suis comme un con j'avoue. Elle est toute gentille, embêtée pour moi. Tu parles ! Moi mon problème c'est de ramener une piscine, quelle affaire ! C'est sans aucune mesure à côté d'un mort ! Elle me dit qu'elle prend la piscine quand même, elle verra plus tard et me file le numéro de son père, c'est lui qui va venir réceptionner. Je marche sur des œufs...

    Donc en attendant je vais à Caraman, livraison facile, pas de drame, la vie normale. Pour repartir je demande à la cliente si sa rue débouche : « oh oui mon conjoint roule en benne céréalière, il passe toujours par là. »

    Fini, j'appelle le père en question, j'avais dit 13-15h, il me demande si je peux venir de suite, c'est le moins que je puisse faire pour ces gens. Je fonce, à midi pile je suis garé à Calmont. C'est chiant, la maison est en deuxième rideau, faut démonter le portail, les poteaux sont espacés de 2m50 tout pile, ensuite il me faut prendre l'escalier en long, c'est chiant mais je ne vais quand même pas me plaindre ! Je n'ose rien demander, le père, beau-père du défunt donc y vient tout seul. Le gars a ou avait 38 ans, il a chopé une maladie rare d'oxygénation du sang si j'ai bien compris. Les toubibs lui donnaient 5 ans grand max pour cette maladie incurable, il est décédé au bout de 2 ans ! Il laisse une veuve et un gamin de 4 ans. Putain ça calme !

    Je mange un bout par là le long et à 15h je suis à Eaunes. Livraison fastoche chez un trentenaire, efficace, il a posé des bois le long des bordures pour casser la marche et que je puisse passer avec le chariot. Il fait une chaleur à crever, j'accepte un verre d'eau quand on a fini. Oui de l'eau, je sais c'est bizarre.

    Dernière livraison pas loin, à Muret, j'arrive beaucoup trop tôt, il n'y a personne. Le lotissement est tout petit mais je me prépare sans trop m'étaler. La cliente se pointe à 17h tout pile, elle s'excuse. Ben non ! Vous êtes à l'heure pile poil. Je comprends rapidement que c'est une femme seule avec deux gosses, je lui range au mieux, c'est pas le mari qui va le faire ce soir en rentrant, et les monteurs ne sont prévus que dans un mois.

    M'en vais souper à Mondavezan, à La Fermière, pas au resto de devant, ce sont de vieilles habitudes faut pas chercher.