Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je retrouve Nico au café à 6h, on papote 5 minutes et il file...moi je vais à la douche. Gros kiff ce matin je quitte l'A10 à Château-Renault pour prendre la route d'Angers jusqu'à Noyant puis Saumur Cholet, j'adore passer par là, ne me demandez pas pourquoi, c'est con je sais.
A 13h je suis en Vendée, personne à la maison, j'appelle au secours, le client se pointe dans les 5 minutes. Le gars est équipé, mini-pelle remorque du matos plein la cour, il me raconte qu'il va faire un bâtiment pour abriter la piscine. Sa femme arrive à ce moment, il fait couler le café, c'est pas de refus, il fait un froid de gueux avec un vent bien désagréable. Pour repartir je pensais tirer tout droit mais le client me le déconseille fortement. Je trouve un T assez large à 200m, fastoche pour me retourner.
Jusque là j'ai eu du bol avec la météo, mon camion est resté presque propre, ça se gâte en arrivant vers Nantes. J'ai voulu économiser l'autoroute mais je tombe sur un énorme convoi, on est à l'arrêt deux ou trois fois, jusqu'à qu'ils s'arrêtent pour je ne sais quoi.
Mon second client a prévenu qu'il ne serait présent qu'après 17h30, j'y vais tranquille. Il y a de la place devant la maison, nickel. On n'est que mardi mais on a reçu les programmes pour la rentrée, j'ai le temps de dégrossir l'affaire. A 16h30 c'est la cliente qui rentre, elle m'ouvre le garage. Elle pensait tout rentrer là-dedans mais elle rêve, je laisse la structure dehors. Quand c'est fini je remballe, c'est là que son mari rentre du boulot. Je le sens inquiet, j'ai le temps je lui propose de refaire le contrôle avec lui. Je lui raconte que moi aussi je suis consommateur, si je mets du pognon dans un truc je veux que ce soit nickel et qu'il ne manque rien, normal. Il est content, moi aussi, tout va bien.
Je m'en vais couper pas bien loin, au relais du Tillon. A une table de quatre on dîne avec un électricien qui bosse dans les serres, il va dans toute la France. Il nous raconte un peu son boulot, c'est bien intéressant, ça change des camions.