FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gifi Audin
    déjà ?
    dans le 03
  • Lundi 10 Février 2025
  •  

    Hier après-midi on a fait une petite balade digestive dans Audin, c'est exotique n'est ce pas? je suis allé aux renseignements chez Gifi, la caissière m'a dit : « on ouvre à 9h30, il y aura peut-être quelqu'un avant, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait. » Avec de telles certitudes me vlà bien. J'ai piscines à 10h30, pour l'instant je suis mal.

    Donc je démarre de Bourogne à 8h et une vingtaine de minutes plus tard je sonne à l'arrière du magasin, un gars vient ouvrir : « j'ai un truc à finir, laisse-moi deux minutes, va faire demi-tour ce sera plus facile et viens boire le café. » Il me dit que ça l'arrange que je vienne avant l'ouverture du magasin. La caissière s'est bien plantée, tant mieux pour moi. On boit le café et on attaque. Je lui raconte pour le chargement à l'envers et le lourd posé sur du Sopalin, « boh c'est normal, parfois ils posent de la vaisselle sur des coussins, ça arrive tout éclaté, ils en ont rien à foutre. » Super !

    Sur les coups de 10h je suis à Seppois, en avance du coup. Fabrice a sorti mon voyage, je vais papoter 5 minutes au bureau et on charge. A 11h l'affaire est dans le sac, j'allais partir mais Jean-Charles arrive, on va boire le café évidemment.

    Je commence demain matin à Castres, faut pas trop traîner quand même. Tiens à Joncherey les cigognes sont revenues. C'est tôt non ? J'ai lu dans L'Est Républicain que les mâles reviennent 5 ou 6 jours avant les femelles pour réparer les nids. Papa bricole quoi ! Le paternalisme chez les oiseaux.

    Je garde l'autoroute jusqu'à Dôle, je mange un bout au parking du péage. Je réchauffe un petit reste de cassoulet comtois que j'ai fait hier. Oui les saucisses de Toulouse c'est insipide, ils sont mignons dans le sud-ouest mais les rois de la charcuterie c'est nous. Je mets des saucisses de Montbéliard et de la palette fumée, des trucs qui ont du goût quoi ! Un petit bout de Munster comtois aussi, on est allés le chercher dans une ferme des Mille Étangs de l'autre côté de Luxeuil, l'AOP Munster descend jusque là, la région des Mille Étangs étant dans le massif des Vosges.

    Je ne suis absolument pas emmerdé sur la route, pas grand monde, je fais mon petit bonhomme de chemin. Je finis les 30 restantes après Le Donjon.

    J'aurais presque assez de gas-oil pour descendre à Toulouse mais je risque d'être sur la réserve ce soir et donc ne pas avoir de chauffage avec ce con de Scania. Pas de conneries, ça ne change rien, je m'arrête en mettre un peu à Lapalisse. C'est la vérité.

    La traversée de Vichy ou sa banlieue plutôt est toujours limite pénible, feu, radar de feu, feu, rond-point... Autre difficulté qui dure depuis des lustres, les travaux sur l'A75 dans le défilé vers Issoire. Mais ils font quoi là, j'ai l'impression que ça ne bouge pas ?

    Ma première idée était de couper à Bonsecours mais bof, Séverac bof aussi, je fais tirer jusqu'à Laissac, formidable adresse. J'y suis à 20h45 j'ai quasi 10h de volant mais je valide une 11h, parfait.