Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Café, pain-beurre, douche pour changer, je mets en route à 7h45, c'est tôt je sais. Je commence la journée à Bidache, 14km du resto. La maison est dans une impasse, pas la peine de faire un miracle, je reste en bas. Une réno, un chèque et je me sauve.
Là j'ai un trou dans le programme, une piscine annulée à Dax mais c'était trop tard pour modifier les rendez-vous, je ne l'ai pas chargée c'est déjà ça. Je coupe trois heures vers Labenne, c'est con de glander trois heures alors que je vais rentrer tard demain mais il n'y avait pas moyen. A Damazan c'est chargement 12h30 max, c'était impossible de serrer du 64-40-32 et recharger dans le 47 dans la matinée, pas de regrets.
A 13h tout pile je suis à Soustons chez une jeune soixantenaire. Oui on peut être jeune et avoir 60 piges, ne riez pas ça vient vite. Fin de la parenthèse vieux con. La maison de mamy est en face d'un petit lotissement, je vais m'y garer, au calme. Je suis trop jeune pour mourir écrasé par un caisseux pressé. Le soleil commence à piquer, elle veut m'offrir un coup à boire mais je décline, c'est pas que la suite m'inquiète mais bon...
C'est le gros bordel les Landes, des interdictions de partout, je voulais être sage pourtant, mais rien qu'à Villeneuve de Marsan tu pètes un câble. A un moment merde ! Je finis par arriver à Gondrin dans le Gers profond. Au bord de la route il y a juste une boîte aux lettres avec le numéro de la maison. En haut de la colline il y a un rideau d'arbres, ça doit être là. Je vais faire demi-tour à un km et je me serre dans l'herbe, il fait sec. Je vais voir à pied. C'est pas le nid d'aigle d'Hitler mais ça grimpe. Je tombe sur un couple de retraités Belges. Le mari se propose de ramener au camion en voiture, non merci surtout pas, la marche c'est bon pour ce que j'ai. Je livre la piscine en deux tours. Le client me dit qu'il a de la bière belge, c'est gentil mais non, j'accepte un verre d'eau gazeuse il fait chaud. Le temps de refermer je vois que ça fait plus d'une heure et demie que je suis là.
Cette fois je suis vide, on recharge à Damazan demain matin. J'appelle Caroline la responsable du site, je m'annonce pour 6h-6h30, elle me répond que c'est prêt, je viens quand je veux. Cool. A 19h30 je suis à Damazan, je vais souper au troquet de Jean-Charles. Non c'est pas lui le proprio mais c'est lui qui m'y a amené un soir cet hiver. C'est pas un routier c'est un peu plus cher mais c'est fort bien cuisiné, je n'ai jamais été à 4 ou 5 balles près.