Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Samedi je devais essayer une GS, vu la météo j'ai annulé, la loose. J'oubliais, une GS c'est une BM pas une Citroën. Hier on a quand même fait une grosse balade : col du Hundsrück, resto là-haut, route des Crêtes, pas de flics, le top !
A 8h je suis à Bourogne, j'arrive bien trop tôt chez Laily. Ils sont cool, on charge 4 couvertures Solaé et zou ! Je passe au bâtiment des escaliers à Seppois pour charger un enrouleur, le chef me paye le café, au poil. Jean-François est devant moi, d'habitude il met des plombes à charger mais les volumes ont baissé, il ne charge que le porteur et des escaliers dans la remorque. J'ai le temps de tout pointer tranquillou. Quand c'est mon tour je n'ai qu'à charger, il y a une grosse bâche à barres de 6m, je suis complet pile poil.
A 11h45 je suis à Brunstatt, c'est la proche banlieue de Mulhouse, c'est pas des coins à camions. Je me fais une grosse coui..e pour sortir la bête, elle fait le poids d'un âne mort. Je la pose en long sur le capot du chariot. La maison est à 50m, le client me demande si je peux l'aider pour faire le tour de la baraque. Re grosse coui..e, c'est bien ça m'en fait deux, comme papa. Le terrain est en pente, on doit faire des pauses, on finit par y arriver. Le client me file 15 balles, je ne les ai pas volées.
La suite est à St Louis, je mange un bout là le long, Maps me fait prendre la départementale, bon. A 13h30 je suis à Hégenheim, la Suisse est au bout de la rue. Le client est Indien, un nom à rallonge, il parle anglais et rien d'autre, alors qu'il bosse en Suisse alémanique. Vu la baraque, l'Audi à chier partout, il n'est pas chauffeur chez Trans Tira mon copain. Pour l'enrouleur en alu ça va, quand on arrive à la Solaé il en chie, il n'a pas de bras, pas de mains, le sac de la couverture lui coupe les doigts, il en chie, il me dit un truc du genre : I work with a computer. Ouais j'avais remarqué. Quand on a fini il me file 10 CHF, c'est bien ça nous fera une tournée de bière lors d'une prochaine balade en bécane.
En repartant je comprends pourquoi Google m'a fait éviter l'autoroute, un Hollandais s'est couché en travers des voies, gros merdier dans le sens Mulhouse Bâle.
Maintenant j'ai un premier kit à Blodelsheim, clients charmants, le gars roule en KTM 1290, pas mal de bazar, j'y passe un moment. Ensuite j'enchaîne avec une réno à Ammerschwihr dans le vignoble donc. D'ailleurs pour moi Ammerschwihr c'est le top, essayez le Kaefferkopf c'est mortel. Pour avoir une parcelle à cet endroit il faut tuer un autre vigneron. Oui l'abus d'alcool patati patata... La piscine est sous une véranda en bois, c'est magnifique. A 18h j'ai tout fini, ça a vraiment bien marché mon histoire. A Colmar il n'y a plus de resto routier, il me faudrait descendre à la Boîte à Sel ou monter à Strasbourg et revenir demain. C'est con. J'appelle le premier client de demain matin, la dame me dit que ça l'arrange que je vienne ce soir. Yess !
A 19h et quelques je suis à Neubois, livraison fastoche, un chèque et je me sauve. A 20h je suis au centre routier de Strasbourg, c'est pas la meilleure adresse du monde mais ça a le mérite d'exister. Finalement, c'est pas plus mal que si c'était pire...