Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
C'est bien les week-ends de trois jours mais à manndonné faut y retourner. J'hésite à démarrer il pleut et mon petit camion est tout propre, des sudistes attendent leurs piscines je décolle tant pis. Exceptionnellement je prends l'autoroute à Baume les Dames, je croise Julien, lui a démarré de St Etienne, moi de Granges, l'un de nous a commencé plus tôt, lequel … ?
Petit arrêt chez Scania à Besac', je n'arrive pas à trouver de soufflette avec le bon raccord dans le commerce. Mon collègue Fabien m'a dit qu'ils ont zappé notre cadeau, je réclame un blouson. Bien sûr ils n'ont pas de tailles homme, les conducteurs de Scania sont des crevettes, ils me le commandent. Je me prends une paire de gants, c'est les mêmes qu'à La Jonquera mais 50 centimes moins cher, comme quoi ! Je finis mon quart d'heure et je file.
Comme d'hab' je me prends une demi-1900 à Arbois, me vlà paré. Et il pleut toujours …
A Lons la DDE nettoie toujours le rond-point des gilets jaunes, la peinture doit être tenace ils y sont depuis la semaine dernière.
J'attaque Lyon vers 11h30, ça roule nickel, en 4h25 malgré le crochet chez Scan Bourgogne je suis à Feyzin. Je mange un bout en 30 minutes. Je reçois un texto de Baloo entre la poire et le fromage, il a vu sur Maps que je suis là, il vient me serrer la louche, on papote un peu. Cet homme a un métier, il file. Et moi aussi.
A 16h pétantes je suis à Vendargues, il pleut ici aussi. Je crois ne pas avoir arrêté les esssuie-glaces de la journée, un truc de fou en Juin. J'avais chargé intelligemment, si si, j'y arrive, je n'ai qu'à ouvrir les portes la réno et la margelle sont au cul. J'ai bien fait d'ailleurs la rue du lotissement est bien étroite.
Ensuite je traverse Montpel' pour me retrouver à Gigean. Ici je connais la police municipale, et le lotissement, pas la peine d'élaguer des arbres une nouvelle fois, je reste sur la rue de Frontignan. C'est moyen large mais tant pis. Le lotissement est comme dans mon souvenir, à éviter en semi. La commune a fait des micros ronds-points avec un arbre au milieu, font chier quoi ! En deux voyages je suis vide, je passe la palette de margelles par un portillon,en serrant les fourches et en passant par le haut ça le fait. Tiens la pluie est revenue...
Demain je recommence dans l'arrière pays, j'ai 8h et des boulettes de volant, ça suffit. Je suis juste à