FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les routes du Gers
    dans les Landes
  • Mardi 11 Mai 2021
  •  

    Le resto devrait déménagé vers la sortie de l'autovia, l'histoire s'éternise, mais pendant ce temps ils ne font plus de travaux dans l'ancien, ça devient vétuste. Pas grave, j'arrive à me laver quand même.

    A 8h tout pile je suis à Fronton. Je tombe sur deux gars, ni l'un ni l'autre n'est le proprio mais je mets un moment à comprendre. En fait j'ai devant moi le copain qui va monter la piscine et le beau-père qui a les clefs de la baraque. J'ai quand même un papier de crédit à faire signer, ils appellent le client qui bosse pas loin, il arrive le temps que je finisse.

    Ensuite je vais dans le Gers, la rocade de Toulouse est revenue au calme, il est 9h30. C'est con il pleut parce que c'est un vrai bonheur de rouler par là, pas une bagnole sur la route, des chouettes paysages malgré la pluie. A Saramon je quitte la départementale pour grimper sur la colline, si c'est pas là je suis mal. Au sujet d'être mal un collègue a dû faire venir une dépanneuse la semaine dernière, bloqué sur un petit chemin, impossible d'avancer ou de reculer, notre hantise à tous. Sur les chemins de champs il n'y a pas de malin, tu appelles le client il te dit que c'est bon ça passe, tu valides ton itinéraire avec les applis et au final tu niques les barres anti-encastrement dans le talus et il faut une grue pour sortir. Pas de dépanneuse cette fois pour moi, quand j'ai vu le chemin de la cliente je suis resté en bas et j'ai bien fait. C'est elle la délicieuse Julia que ça arrangeait de changer la date de livraison la semaine dernière.

    Après ça j'ai un bon bout de route, plus de 200km pour aller à Mimizan. Et pas 200 bornes d'autoroute on est dans le Gers, que des routes de chèvres. Je prends quand même le temps de manger un morceau par là le long dans les bois. Par ici c'est tellement isolé t'as peur de te faire manger par les loups.

    Vers 16h30 je suis à côté de Mimizan, Aureilhan. Le client regarde mon camion il me dit : « beau camion, nous au boulot on est contents que vous soyez passés en 44 tonnes, on n'a presque plus de pays de l'Est, ils ont des cartes grises en 40t. Il n'y a que Foulon qui nous envoie des polonais en 44t. » C'est toujours intéressant de voir le problème par l'autre côté. Je lui pose sa piscine dans le garage, un café et zou !

    Dernière livraison du jour à Mimizan dans un lotissement tout neuf mais vachement étroit, c'est même pas la peine d'essayer. Je vais me garer à 200m c'est large facile et au calme.

    J'hésite pour la coupure de ce soir, chez Mattin à Bayonne ou Cauneille ? Le bled demain est à égale distance, j'aurai fatalement moins de circulation à Cauneille qu'à Bayonne. Et puis Cauneille c'est Cauneille, le meilleur resto routier de l'univers. Je sais l'univers est en expansion, il ferait 46 milliards d'années-lumière, si ça se trouve il y a mieux que Cauneille mais malgré la bonne régul' du Scania ça va être compliqué pour ce soir. Et puis là-bas ils ne connaissent pas la garbure et la crème brûlée aux pruneaux à l'Armagnac. C'est pas le tout d'avoir des antennes sur le front et de savoir se téléporter si tu connais pas les pruneaux à l'Armagnac.