FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • des auvergnates
    salut toi
    à Brive
    ils ont un lion ici aussi ?
  • Lundi 11 Octobre 2021
  •  

    Je démarre de Bourogne après un week-end ensoleillé mais frisquet. Hier après-midi on est monté en bécane dans le Haut-Doubs, c'était bien sympa mais en redescendant dans les zones à l'ombre on s'est pelé le jonc faut avouer. Ce matin c'est pareil j'allume le Basto le temps de garer la bagnole et de ranger mes affaires.

    A 8h et des boulettes je suis à Valentin, je me gare vers la boul' Ange, pas pour du pain, je grimpe le talus et je vais à la visite médicale. La toubib me demande si je fume, si je bois, les conneries habituelles, on se quitte bons amis. Cette fois je vais me chercher une boule de pain de campagne, on verra si ça se garde. On en voit de partout de ces boulangeries désormais, ce sont des gens de la grande distrib' qui ont monté ça, les petites boulangeries de quartier n'ont pas fini de souffrir...à cause de cons comme moi qui y vont.

    J'ai 45 minutes de coupure, ma foi ça c'est fait. Je surveille Maps, comme d'hab' la RCEA est coupée après Moulins, faudrait aller tourner à St Pourçain, comme souvent depuis des mois je descends par l'autoroute, je n'ai jamais autant pris l'A89 de Clermont à Brive. C'est promis juré, dès que les travaux seront finis je repasserai par Montluçon Limoges.

    La descente est bien tranquille, juste au sud de Brive où on s'arrête dans les travaux éternels sur l'A20. Je ne suis pas diplômé dans le BTP mais je vois qu'il y a des montagnes à déplacer et sur le chantier il n'y a qu'une pelle qui bosse et un seul camion-benne. A ce rythme il y en a pour 1000 ans au bas mot.

    Je finis cette descente sympa à Caussade, il est 19h30, c'est pile poil l'heure de la soupe. Bien mal nommée parce qu'on est trop tôt dans la saison, il n'y a pas encore de soupe ici.