| Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
La pluie sur le toit de la cabine ne me dérange pas, elle me berce mais je pense qu'il a flotté toute la nuit. Quand je tire les rideaux il tombe des cordes, le troquet où j'ai soupé n'ouvre pas le matin, j'étais plein de courage je voulais descendre à l'Andamur à pied mais non, j'y vais en camion.
A 9h30 je suis à Fogars dans un de ces innombrables lotissements dans les collines, les rues ne sont pas coupées à angle droit mais en épingle, rien pour nous faciliter la tâche. Hier j'ai écrit à Marionna, elle m'a dit qu'elle m'envoie Raùl son monteur. Les clients sont présents, la dame m'offre le café. Comme prévu mon compañero arrive à 10h. Coup de bol la pluie s'est calmée, on a droit à un demi rayon de soleil même. La piscine sera au fond du jardin après une vache de descente en béton. Je ne voudrais pas descendre là quand il neige, ceci dit la neige ici …
Quand c'est fini je replie mes cadres, balaye la semi et je descends au resto à Hostalric. Je glande jusqu'à 13h et je vais manger. Croûter au resto m'occupe une petite heure. Je passe au gas-oil à Figueras, en face de chez Padrosa se monte une station toute neuve, et pas pour le gaz, mais le gas-oil. Dieu merci le mazout n'a pas dit son dernier mot.
Après je remonte à la Jonquera. Je me gare tout en bas au milieu des kollegas de l'Est. A la boutique poids lourds j'avais repéré des garde-boues de Scania, les miens sont morts. J'avais des bombés, j'en prends des plats pour essayer. Le résultat n'est pas ouf. Je fais du ménage et il est vite l'heure de la soupe. A la Sol ça parle français à toutes les tables ou presque.
A 21h je décolle, je sais c'est mal mais à 22h ça va être l'enfer quand les centaines de camions bloqués vont tous démarrer en même temps. M'en vais dormir à Cases de Pène.