FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à la maison de retraite
  • Mardi 11 Janvier 2022
  •  

    Ici aussi les douches ne sont pas bien larges mais c'est propre, un pain-beurre par là-dessus et zou !

    A 8h45 je suis garé devant la future maison de retraite. Le chef d'équipe me dit : « Oh c'est bien tu es venu de bonne heure je suis content. » Punaise j'ai démarré à 7h30 après 12h de coupure, j'ai pas forcé mon talent. Enfin bref, c'est eux qui payent, ils sont contents de nos services, tout va bien. Les bâtiments sont en retrait de la ruelle, je remonte dans le village pour me retourner et j'arrive à reculer dans l'allée. Je me fais chier mais j'y vois mon intérêt, ça va mettre des plombes à vider, si en plus les gars doivent marcher des centaines de mètres on n'est pas sauvés. A 10h je dois bouger, c'était prévu, une toupie à béton arrive pour couler un escalier. Je me remets en place, les maçons avaient annoncé presque une heure mais la toupie est vite vide, je rebouge pour la laisser sortir. Moi qui espérais caler une 3h c'est mort. J'ai le temps d'aller me chercher du pain dans le bled, je trouve une jolie boul' avec un pain « forestier », avec des champignons certainement...

    Juste avant midi je suis enfin vide. Laurence m'a envoyé deux ramasses, venga !

    La première est dans un stockage des transports Garnier à St Méen le Grand. Un type me dit qu'ils reprennent à 13h, j'ai le temps de faire chauffer ma soupe avec un bout de ce merveilleux pain, une gourmandise ! On charge des sacs de lait en poudre, c'est le pays ici.

    Ensuite je vais à Fougères chez les transports Gélin. Je ne connaissais pas, c'est énorme. Ils occupent une dizaine de bâtiment dans la zone. Au bureau affrètement on tombe généralement sur des rombières revêches qui n'ont pour nous que du mépris, là c'est deux types bien sympas qui arrêtent ce qu'ils font quand tu te présentes au guichet, c'est tellement rare faut le souligner. Ils me filent un plan pour aller au bâtiment Hongrie, je vous rassure c'est juste un nom de baptême pas une destination hélas. Là je tombe sur un autre marrant qui me dit que ce sera prêt demain. Je lui réponds que non, je préfère jeudi, je charge et la semaine est terminée, lol. Il m'explique que quand il fait la blague certains chauffeurs courent au camion pour prévenir leur chef. Bah oui, l'humour ça ne marche pas avec tout le monde. Ici aussi on charge de la poudre de lait pour le même destinataire à Dôle. Il reste de la place, j'appelle Laurence, on devait compléter à Vitré mais c'est tombé à l'eau.

    On finira de charger demain à Orléans en passant. Je roule.

    En chemin Nico 72 surveille maps pour la traversée d'Orléans, il voit que je ne suis pas loin. Texto, on s'appelle, on papote en conférence avec Manolo qui lui monte dans le nord. J'arrive en premier à La Bagatelle, Nico se pointe à 20h30 c'est pile poil l'heure de la soupe.