FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marseillan
  • Mardi 11 Avril 2023
  •  

    Les week-ends à rallonge c'est bien mais à manndônné faut y retourner. Je démarre de Bourogne à 7h moins le quart, certes ça fait un peu tôt. Pas plus pressé qu'un lundi puisqu'on est mardi je sors à Baume les Dames pour passer par le haut. Hier on était à la foire agricole de Montdidier, j'ai du stock pour manger cette semaine, j'esquive ma halte habituelle à Villemotier, m'en vais couper direct à St Fons, normal.

    Dans la vallée du Rhône je ne fais pas le malin à sortir à Montélimar, j'enquille.

    A 16h30 je suis à Pinet, le bled du Picpoul oui c'est bien ça. Bêtement je suis le GPS poids-lourds qui m'envoie au coin d'une cave, ça ne tourne pas du tout, je perds un peu de temps à reculer, aller me retourner à l'entrée du pays pour revenir dans le bon sens. C'est d'autant plus con que je connais le coin, je suis déjà venu. Après, tous les petits bleds du midi se ressemblent, c'est impossible de se souvenir de tous, du moins moi je n'y arrive pas, visiblement. Je dépose une piscine, c'est la maman qui réceptionne pour sa fifille. La dame a les documents de crédit signés, parfait.

    Après je vais à Marseillan, là c'est moins facile, l'itinéraire poids-lourds fait passer deux ou trois virages à angle-droit , il y a des bagnoles garées bien sûr, ça passe fin.

    Je livre chez un type pas vraiment doué, le portail en alu tient fermé par un arrêtoir à bascule, il est là devant comme une poule qui a trouvé une brosse à dents... Je vire les graviers qui gênent, je bascule le bidule de l'autre côté et voilà. Pffiioouu, je crois que la piscine n'est pas montée. Au moment du montage il va devoir passer l'escalier par la porte d'entrée, deux fois je lui explique comment faire. Je ne suis pas certain qu'il ait bien saisi l'astuce, il verra bien, rien ne vaut l'expérience.

    A 19h j'ai fini et refermé, je monte couper à Paulhan. En entrant dans le bar j'entends un « salut le pisciniste », c'est un gars avec qui j'ai dîné dans le 77 l'autre jour, un gars de chez Maurel Tarnais vient se greffer, ça termine en embuscade …