Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Café, pain-beurre, douche et zou ! A 8h je suis à Lombez, là où l'on... bref. Lotissement facile, livraison facile, café facile, tout facile. Ensuite je vais à St Gaudens, en pleine ville, chez un couple de garçons sensibles, Patrick et Thierry, des gars de mon âge en gros. Je dépose sous un porche, je ne traîne pas je suis super mal garé, en double file carrément. L'un des deux me fait le chèque et son téléphone sonne, il décroche et va discuter plus loin. Le conjoint, vu le nom sur les papiers, prend le stylo et signe : « je vais signer, il est téléphone avec son mari. » Euhh ??? J'évite de me perdre en conjectures supputations et réflexions, ils font ménage à trois s'ils veulent. En fait pour livrer des piscines il faut avoir l'esprit très très ouvert. Ouais ouais je vous vois venir, que l'esprit d'ouvert...
Il est vite midi, je me prends un bout de pain à une grosse boulangerie pas loin de la cellulose.
A 13h je suis à Lacave, tout petit patelin ariégeois. Le bled est tout en longueur, au bord d'une rivière. C'est étroit, je laisse passer un gars en porteur, je lui demande si je peux me retourner plus loin : « ouh non ! Il y a un petit pont de 2m40 de large, je recule à peine dedans pour faire demi-tour, toi c'est mort. » Purée me vlà beau. Pas le choix je me retourne où je suis devant une maison, sous des arbres, je n'ai rien arraché c'est le principal. Le gars a une jolie maison de village, derrière un petit porche, c'est mort pour entrer avec le chariot, on se fait l'escalier à la main et on pose tout le reste sur un bout de terrain à lui de l'autre côté de la route.
Cette fois je suis vide, je préviens Laurence. D'habitude elle est réactive, là elle ne répond pas. Je sors du pays et je me gare pas trop loin. Pas de réponse, je l'appelle... Elle est chez elle, elle a le covid ! Oups désolé, soigne-toi bien. C'est donc Étienne qui est aux retours, je l'appelle, il me dit qu'il est sur un truc mais faut des Europe. Il m'envoie ça dès que possible. En fait je poireaute une bonne heure.
On recharge à Mirande et il faut aller chercher des palettes à Tourdun. Je tape sur Google, pas de site internet, juste un lien des pages jaunes. J'appelle, il est 17h, répondeur. Bon ben c'est cramé tant pis on verra ça demain. Je vais quand même en reconnaissance pour demain. Au bord de la départementale il y a juste un hangar en tôle, une taut Schmitz décrochée et deux tas de palettes. Je me dis que ça doit être là. Je coupe le moteur et une dame sort d'une maison en face. « J'avais éteint mon ordinateur, je reviens dans deux minutes avec les papiers. » Je lui propose d'utiliser mon chariot ce sera plus simple. « Oh c'est gentil ». Ben faut pas jouer au con, elle me donne mes palettes à plus de 18h, je gagne mon temps et je peux rouler encore.
M'en vais couper à St Jean-Poutge, adresse mythique entre Auch et Mont de Marsan, ce soir il y a du cochon de lait, je ne vous dis que ça...