| Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Comme les vrais routiers à 5h je suis au camion. Au départ j'avais 11 clients pour la semaine, je m'en suis mis 2 cet après-midi. A cette saison il fait nuit de bonne heure, je préfère rouler de nuit sur l'autoroute ce matin que de nuit ce soir sur des chemins creux dans le midi. Mais au final demain j'ai 2 reports, j'ai des trous dans le programme, si j'avais su, je n'aurais commencé que demain. Pas grave.
Vous savez quoi ? Ben ce matin il pleut, il douche je devrais dire. Étonnant non ? On ne nous parle plus des nappes phréatiques, elles doivent être bien pleines non ? Voilà des semaines que ça tombe.
Petit arrêt à Buvilly pour du pain, refaire mon lit, ranger les affaires, en 15 min c'est fait.
A l'arrivée à Lyon je surveille le trafic, Maps annonce +9min au bout de l'A42, un lundi normal en fait. Je monte dans la niche pour terminer mes 30. J'ai le rhume, super mal dormi, à l'armée je me serais fait porter pâle. Dans la vraie vie c'est pas la même limonade. La demi-heure est réparatrice pour mon sommeil et pour le trafic, le bouchon est résorbé, il est presque10h et demi heureusement.
Dans mon sens ça roule, en face vers St Priest c'est le chaos, c'est la petite côte après la sortie Heyrieux qui pose problème, est-ce-qu'un jour ça passera en 3 voies ? Vu l'augmentation du trafic faites-en 4 directement.
Comme d'hab' je quitte l'A7 à Montélimar sud, je mange un bout avant Bagnols sur Cèze. Ensuite c'est le bout que je n'aime pas entre Bagnols et Uzès, il y a des platanes noueux et penchés tout du long, c'est juste bon pour faire un cabriolet.
A 14h je suis à La Calmette, Maps voulait me faire passer dans le vieux village, je fais le tour par la zone commerciale, c'est plus sage. Seul truc à la con la municipalité a pondu un sens interdit d'une cinquantaine de mètres, les voitures passent dans une ruelle...ni vu ni connu et voilà. Je livre une piscinette vite fait chez un gars bien sympa, une chiée de signatures un chèque et je file.
Pas loin, une douzaine de kilomètres. Là j'avais repéré sur Google, la maison est dans le vieux village mais il y a un giga parking à 200m. Au premier abord la cliente est tout juste aimable, elle se déride quand elle voit que ça passe bien.
Les réservoirs de gas-oil et Adibou sonnent le creux, vendredi je n'ai vraiment pas eu le temps de passer à Devecey, je vais donc à l'AS24 à Baillargues. C'est pas la bonne heure, ceci dit par là c'est jamais la bonne heure. Je perds encore une dizaine de minutes à St Jean de Védas, j'arrive au Pont de Barre avec 9h45 de volant mais 13h02 d'amplitude, c'est ballot.