FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au pays de Pasteur
  • Jeudi 11 Juillet 2024
  •  

    Je pensais démarrer plus tard mais à 5h et quart je suis réveillé, debout. A 8h et demi je suis chez Profil C, la chica m 'envoie au bâtiment blanc et rouge comme mardi. Cette fois il n'y a personne devant moi, sauf qu'il me faut attendre. Il n'y a qu'un pont et un mec de la prod s'en sert, ils ne vont pas arrêter la prod pour mes beaux yeux. Y en a pas pour dix ans non plus.

    Quand c'est vide, la fosse refermée, j'appelle Cyrille, il me fait revenir au dépôt, je ne traîne pas trop un traco attend la remorque. A Devecey je décroche, je beurre ma sellette et je reprends ma caravane attitrée. Je me recharge une piscine en retour, je reconnais mon écriture sur les colis, ah bé oui c'est celle que j'ai abandonnée à Nice l'autre jour. Je complète avec deux lots de menuiserie et zou !

    A l'ouverture je suis au Point P de Vesoul, celui vers l'AS24, fastoche. Le cariste me file un tire-pal, je lui tourne les palettes, vite fait bien fait. Cyrille me rappelle, j'ai « oublié » deux palettes sur le quai. Purée heureusement je ne suis pas trop loin. Retour Devecey. En fait il n'y avait pas de lettre de voiture donc il m'a fallu deviner, seules deux palettes étaient notées Offemont, et les deux autres posées au fond. Bref, tout pour se planter. En plus le poids était cohérent pour deux palettes. Bon, on va dire que c'est de ma faute et basta. Les gars font des ramasses sans faire de récép', ça m'agace un peu j'avoue.

    Je ne remonte pas jusqu'à Vesoul, je coupe par Rioz Villersexel, la route habituelle. A 16h45 je suis au Point P d'Offemont, rebelote je demande un tire-pal et ils n'en ont pas. Sérieux ? Ils l'ont prêté à un client, ça fait deux mois paraît-il. Le réceptionnaire me dit qu'il va emprunter des rallonges de fourches chez le voisin. Purée les gars sont sympas mais ça fait amateur tout ça. Heureusement j'ai les miennes. Les palettes de portes en long c'est pas stable du tout, il n'a rien benner, c'est un miracle. C'est pas trop la bonne heure pour traverser Belfort, mais je ne suis pas franchement pressé. A 18h je pose le camion à Bourogne, ciao.