Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
Ce matin il y a le marché aux bestiaux, après mes sempiternels café pain-beurre douche je vais jeter un œil. Évidemment il y a du Scania V8 et des vaches. Je mets en route à l'issue de mes 11h.
En route mais pas loin, avant Rodez deux bagnoles ont fait un face à face, c'est pas beau du tout, les pompiers sont sur place. Cette route est réputée dangereuse, je ne voyais pas trop pourquoi mais là c'est confirmé.
Fatalement ça freine un peu à Rodez mais à Albi la mauvaise heure est passée, à 10h et quart je suis à Castres. La maison est à côté d'un rond-point, je fais le tour du quartier mais je ne vois rien de potable, je me gare à l'arrache si une piste cyclable-piétons. La mamy a vu le camion, il vient me voir. Elle me fait déposer les margelles et l'escalier dans l'herbe mais quand c'est fini je vois bien qu'un truc la tracasse, elle me demande si je veux bien les déplacer dans le garage. Pas de problème, quand c'est demandé gentiment.
A 13h je suis à Buzet, pas sur Baïse mais sur Tarn. Ici je livre une rénovation. Le client va chercher son carnet de chèques, il revient dépité, sa femme est partie au boulot avec. Je lui propose de faire un virement, il chope son téléphone mais il n'y arrive pas. Il me raconte que sa femme bosse dans le bled d'à côté, il fait l'aller et retour. Il revient un gros quart d'heure plus tard, je prends le chèque et je me taille.
Pour la suite au bureau on m'avait proposé une assistance mais bof, Pin Balma c'est pas bien large mais on en a vu d'autres. La rue est franchement étroite, je grimpe en haut du bled et je trouve à me retourner dans l'entrée d'un lotissement. C'était vraiment pas la peine de déclencher une assistance petit camion pour ça.
Ensuite je devais aller dans Toulouse mais c'est reporté, et mon premier client de demain matin ne peut pas être là, j'ai proposé d'y aller cet après-midi, c'est ok. Donc je traverse Toulouse jusqu'au sud, c'est encore la bonne heure. Je livre la réno d'une grosse piscine, la cliente me demande de déposer sur la terrasse, à l'abri. Mouais mais il n'y a pas d'accès par devant, le liner fait le poids d'un âne mort je ne veux pas me le faire tout seul, il me faut faire le tour de la maison avec le chariot. J'ai rien cassé, même pas une branche d'arbre. Ici le conjoint n'est pas parti avec le chéquier, ça va plus vite.
Il me faut remonter au nord de Toulouse, c'est plus la même paire de manches. C'est bien planté sur le périph intérieur au niveau du stade. Ne me demandez pas quel stade, il n'y en a qu'un. LE stade.
Je voulais couper à la Glacière mais les sanitaires... Et demain matin je serai en plein dans le binz. Je pousse jusqu'à St Jory à l'Aréna. D'ailleurs c'est pas St Jory mais Castelnau d'Estrétefonds, bref, ici les sanitaires sont nickel-chrome, pareil pour le repas.