Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Spectacle passionnant à 6h, je regarde mon café couler, la petite boîte noire posée au coin de la table vient troubler cet instant de grâce, c'est Fabrice qui me demande si je peux venir à 7h. Nan mais t'es sérieux ? Il n'a pas osé m'appeler hier, il doit penser que je suis Louis XIV, pour me parler il faut demander audience en passant par mon chef de cabinet. Je lui explique qu'à propos de cabinet, non rien, bref... je fais au plus vite...
A 7h et demi je suis à Seppois et il neige ! Il y a des camions au large, on devait charger en doublon s'il avait fait beau. Les cartons sous la neige c'est moyen en arrivant chez les clients. J'ai un chargement tranquille, tout au sol, seul problème il manque les margelles pour l'Espagne, les deux palettes doivent arriver dans le camion de cet après-midi, elles sont déclarées manquantes et basta.
On charge, je referme, et pile à ce moment un camion de margelles arrive... Fabrice me demande d'attendre, ben oui normal. Et bingo mes palettes sont dans celui-ci. Ça va assez vite pour nous mais il faut refaire la facturation et donc les papiers....grrrr ! Une des fille me passe en priorité, j'ai le temps de pleurnicher vers Christine. Je lui explique le blèm de la semaine dernière à Madrid, où j'ai traversé la ville deux fois, et cette semaine où je pose deux piscines à l'agence de Barcelone qui se transforment en une à Terrassa, pas grave, mais l'autre dans La Rioja. 400 bornes d'écart ça fait un bout de chemin quand même. Elle se renseigne pour savoir qui a chié dans la colle. C'est pas bien grave en soi, je ne vais chier une pendule mais pour le retour, finir côté Perpignan ou Bayonne c'est pas la même chanson.
Je passe vite fait au resto de ma chérie, elle bricole ici ce matin, pour boire le café mais surtout j'ai oublié ma sauce de salade. C'est horrible ce qu'il m'arrive. Je ne traîne pas, faut que je passe chez AD à Besançon avant midi. J'ai niqué mon cordon électrique entre la semi et le chariot. Soit je l'ai mal mis soit je l'ai oublié mais quoi qu'il en soit j'ai fait une connerie, il a traîné sur la route. C'est joli, ça fait un biseau, on dirait le bec d'une flûte. Donc à 11h et demi je suis à Dannemarie sur Crête, j'explique au gars ce que je veux, cordon ancienne génération, il comprend et bien sûr revient avec un cordon type ABS. C'est très exactement ce que je veux ….pas ! Je lui explique bien qu'avant la nouvelle norme on avait un cordon noir pour les feux « normaux » et un blanc pour les accessoires : feux de recul, anti-brouillard... Et bien sûr il rerevient avec un blanc. A la troisième tentative, c'est la bonne.
En venant les panneaux lumineux indiquaient que la 83 est coupée dans le Jura, Google confirme, c'est bien rouge. Pas envie de savoir ce qu'il s'y passe, je descends par Chalon. Je m'arrête au pain à St Vit, la grande boulangerie a été reprise, c'est facile pour se garer en semi et le pain au levain a une très bonne tête.
Je m'arrête manger avant Chalon, le pain prometteur et vraiment très bon. Je reviendrai. Après ça je me fais une descente tranquille, par la nationale jusqu'à Mâcon, normal. Lyon est bien cool en début d'après-midi, les emmerdes commencent au sud de Valence. Une bagnole a cramé ce matin paraît-il et ils refont un bout d'enrobé. Sortie conseillée à Valence sud. Vu le rouge sur Maps ça sert à rien de sortir, c'est le bordel à Livron bien sûr. Pas pressé plus que ça je reste sur l'A7 et j'attaque un sudoku dans le bouchon. Dans le rétrécissement un mec en FH4 porte conteneur veut absolument me doubler et il accroche son rétro grand-angle dans mon montant arrière de remorque. Je me sers, il arrive à ma hauteur, son rétro pendouille au bout du fil, on ouvre nos fenêtres en roulant au pas, il veut qu'on fasse un constat, je lui ai cassé son rétro ! Nan mais t'as été frappé par la Grâce, t'as vu la Vierge en string ? C'est con ce qu'il t'arrive mais le prochain coup tu te rabattras avant les cônes et voilà.
La suite est plus paisible, j'ai quand même perdu pas mal de temps dans le bouchon, je finis la journée au centre routier de Nîmes avec 9h20 de volant, c'est con. Heureusement je ne vais pas bien loin sinon j'aurais fait autrement histoire de ne pas griller une dérogation pour rien.