FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Protège-moi des bouchons steup !
    ça n'a pas marché
    Ardèche
  • Lundi 12 Juillet 2021
  •  

    Il n'a pas fait trop moche, samedi et dimanche j'ai fait un peu de vélo, j'ai trouvé une route forestière avec une bonne grimpette, j'en chie. A chaque tour de pédalier je m'insulte ; le quart de rouge à Fitou ? Hein gros con ! Les frites chez Padrosa ? Le verre d'Aligoté à Comblanchien, c'était frais c'était bon, tu as pris du plaisir ? Eh bien dégueule tes tripes maintenant ! J'adore.

    Donc en bonne forme je mets en route juste avant 7h. Pas envie de passer par Besançon je quitte l'A36 à Baume les Dames et je passe par le haut. J'ai compté avec précision, j'ai perdu 6 minutes par le haut ce matin et c'est sans compter si ça merde sur la rocade de Besac' auquel cas il n'y a plus d'écart. Comme un lundi je m'arrête au pain à Buvilly, normal.

    Ce midi je ne fais pas le malin je ne pousse pas jusqu'à Feyzin, je mange au péage de Montluel c'est plus sûr. Du temps de midi Lyon passe «  los dedos en la nariz ». C'est la traduction des doigts dans le nez mais peut-être que ça se dit pas comme ça. En tous les cas c'est bon signe pour la suite...

    Ouh lààà, je déchante rapidement, dès Chasse c'est le bordel ! C'est infernal même. A Valence sud je vois passer Jean-Charles sur la N7, j'étais loin il ne m'a pas vu, je l'appelle, lui est sorti mais c'est le binz complet aussi paraît-il. Je vous la fais courte mais j'ai perdu quasiment 1h30 en tout !

    Vu l'ambiance j'appelle la cliente au-dessus d'Aubenas pour lui expliquer l'histoire, elle me dit de ne pas m'inquiéter, elle est chez elle, tranquille. Cool ! C'est simple j'avais donné 14-16h comme créneau, j'arrive à Meyras à 16h30, ça donne une idée du merdier. Et en plus il pleut ! Et pas une tite averse, un truc de malade, je me croirais en Galice ! Un nuage a percé juste au-dessus de ma tronche, pas un brin de vent, le nuage se vide sur ma gueule ! Le froc, les godasses, la totale !

    Pas le temps de me changer, ça sèche sur la bête. Je descends à Barjac dans le 30 normalement ça passe bien mais je tombe sur des vacanciers, évidemment ici..

    Vers 18h je suis enfin à Barjac, j'ai juste une palette de margelles à déposer, c'est rien mais faut le faire quand même. Après ça je n'ai plus grand chose à rouler, je file à Bagnols. Et je tombe à nouveau sur des touristes, dont un Combi VW Suisse, il m'a fait péter un câble le baba-cool, c'est impossible de doubler par là. Les 10h sonnent je suis à l'entrée de Bagnols, je termine tant pis. Purée jamais j'aurais cru que je devrais couper là ce soir. C'est un mal pour un bien, on mange très bien chez la mamy à St Nazaire.