Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Ce matin j'avais le choix, soit démarrer hyper tôt pour traverser Toulouse avant 7h soit démarrer tranquillou et éviter Toulouse. Je ne me suis mis qu'un client ce matin, le choix raisonnable c'est d'éviter les bouchons, de passer par la campagne et du même coup d'éviter les péages.
Je contourne au large par Grenade, L'Isle Jourdain, Samatan, L'Iisle en Dodon. Jusqu'à Grenade il y a de la circulation ensuite ça roule, t'es même tout seul sur de longs bouts. Pile poil à 10h je suis du côté de St Gaudens pour livrer une palette de margelles en retard. Ça commence à se tasser les retards, dommage pour nous transporteurs puisqu'on refacture un transport à chaque fois.
Je coupe au travers direction Nay, il est vite midi, je mange un bout après Lourdes. Je me suis encore fait fait avoir, à Pontacq c'est toujours interdit aux PL à cause des travaux sur le pont. A force de passer par Lourdes je vais finir par voir la Vierge moi aussi.
A l'entrée de Nay le commercial Jacques m'appelle, on se donne rendez-vous chez le client. Il était inquiet pour l'accès mais je suis garé devant la maison. J'aime bien ce gars et son monteur Philippe, ils font une bonne équipe, sympas compétents mais surtout pour vendre ils ne racontent pas de conneries aux clients. Les chauffeurs ça nous évite de nous faire recevoir avec le 12 chargé de chevrotine. Grosse piscine, toutes options, j'y passe un moment.
La livraison suivante est vachement loin...900m ! En fait j'exagère un peu, c'est la distance en voiture, en camion il faut contourner Nay, c'est pas Los Angeles, en 3km c'est fait.
Je livre chez des jeunes retraités qui font monter la piscine par Philippe justement, donc ils s'en foutent à moitié. Un chèque, un café et zou !
Dernière livraison du jour à Lescar, c'est la proche banlieue de Pau pour encore une palette de margelles. La cliente a fait savoir qu'elle ne serait pas chez elle avant 17h15. J'avais donné 17-19h, ça reste en début de créneau. En arrivant elle s'excuse parce qu'elle a dû aller chercher sa petite fille de l'autre côté de Pau. Je lui dis que tout va bien j'étais prévenu. Si elle savait ! Nous autres les routiers on a l'habitude de poireauter des plombes sans explications et encore moins d'excuses.
Il ne me reste plus qu'à rouler pour me rapprocher de Dax. Je vais dormir sur le trottoir devant chez le client... Comment vous ne me croyez pas ? Oui, j'avoue... J'ai coupé à Cauneille bien sûr ! Ce troquet est dans mon Panthéon des restos, j'allais pas louper ça.