Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Je ne suis pas vraiment tranquille ce matin, je déjeune, me douche et je grimpe dans les collines. Pour arriver au bled d'un côté ça ne passe pas, de l'autre il y a une carrière, il y a des camions et des engins qui doivent passer, je monte par là bien sûr. Jusqu'à la carrière ça va, par endroit c'est fin pour croiser les bennes qui descendent mais ça va, ensuite le village fait une chicane, c'est juste juste, il me faut monter sur les trottoirs. Sur Maps j'avais vu un carrefour pour me retourner mais j'ai rêvé, c'est beaucoup plus petit dans la réalité. Coup de bol à peine plus loin il y a un semblant de parking, c'était le dernier endroit, après il y a un petit pont et c'est mort. Je peux respirer. Le client est bien cool, je comprends qu'il m'a l'air de connaître un peu le métier, il me parle de lettre de voiture, je lui demande pourquoi il connaît, il me répond qu'il est gendarme motocycliste. Oups ! De suite je lui dis que je suis propre, j'ai juste un 10h15 de conduite, c'est la seule infraction sur 28 jours. Il rigole, il me dit que ça passe. Pour repartir je me fais la chicane dans l'autre sens, là je dois descendre pour virer des poubelles, pas marrant ce bled.
Ensuite je vais à Montblanc chez un BMWiste en GS, lotissement tout neuf, la maison est en bout de rue, je me retourne facilement, ça devrait toujours être comme ça. Un peu en avance j'appelle le client de 13h, le pépé me dit de venir de suite ça l'arrange : « vous comprenez, cet après-midi je peux faire autre chose. » Je comprends oui. Bon là j'avoue, j'ai pas été bon, je m'enfile dans le lotissement je me retrouve coincé autour d'un lampadaire, alors qu'en laissant le camion à l'entrée je n'avais que 100m à faire en chariot. En faisant déplacer la bagnole d'un voisin je m'en sors sans rien casser.
Bien content d'être en avance, à 13h30 je suis à Vendres, moi je prononce Vendres mais faut dire vennedre. Peu importe comme je dis, en tous cas la maison est fermée. Le 06 est sur messagerie, je laisse des messages bien sûr. En attendant je polishe les coins du tablier de ma semi, les cordons à force ça fait noir. C'est bien mais voilà... J'appelle les filles pour savoir si elles ont un autre numéro dans le dossier ; ma cache walou ! Sur mon magnifique Samsoul quand j'appelle un numéro pro, la nom de la boutique s'affiche, là c'est un resto. Je googlelise, je trouve un 09 qui ne répond pas non plus. Boh allez, je me casse.
Je monte à St Chinian, je me gare le long de la place, c'est interdit mais j'ai pas bien le choix. La cliente m'a vu passer, elle vient à ma rencontre, avec son mari ils retapent une maison de ville, je leur dépose la baignoire en passant par une rue derrière, ils sont contents moi aussi.
De là je grimpe le Poussarou pour livrer une rénovation à St Pons de Thommières, je me gare au niveau du Point P qu'on voit sur la route de Castres. Un chèque et je redescends.
A 18h je suis de retour à Vennnnedres. La maison est toujours fermée, téléphone sur messagerie. Dans les polards on voit toujours les flics faire une enquête de voisinage, je vais donc sonner à la maison à côté. J'apprends que le client n'a plus le resto mais qu'il tient un bar, il me donne le numéro. Je continue l'enquête, là je tombe sur sa fille, elle me dit qu'il a un autre 06, sur lequel normalement il répond. Je passe quelques péripéties mais au final j'arrive à livrer. Putain j'ai réussi mon diplôme de Colombo. Mine de rien j'ai bien fait de me faire chier, Laurence m'a trouvé un complet de pinard, j'aurais été dans la merde avec une piscine en retour.
A 20h tout pile je suis à Fitou, le parking est plein, le Pascal me dit de m'enfiler en marche avant c'est la dernière place, coup de bol. Il boit quoi Colombo ? Je sais pas mais moi c'est une Jupiler bien méritée.