FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nancy de bon matin
    punaise, comme en piscines !
  • Lundi 12 Juin 2023
  •  

    Ce week-end ma chérie a marié son petit gnin-gnin, tout était parfait, les mariés étaient beaux évidemment. Ils ne voulaient pas se marier mais les Prim'Holstein sont d'horribles conservatrices, elles menaçaient de ne pas donner leur lait à un couple qui vit dans le péché. De toutes façons la Prim'Holstein est de droite, tout pour la rentabilité, c'est la vache de la FNSEA. Alors que la Limousine par exemple, elle fait ce qu'elle peut, elle se balade dans les prairies, elle allaite son petit, elle prend le temps de vivre, plus proche de la Confédération Paysanne, la Limousine est de gauche. Donc, la ferme menaçait ruine, les jeunes sont passés devant monsieur le maire, on a fait une bonne bouffe, rentrés un peu tard j'ai pas dormi des masses. Le réveil a sonné à 4h15, j'étais bien mais sans plus.

    Je monte en Lorraine avec 18 clients, c'est prévu sur aujourd'hui et demain bien sûr. A 7h et demi je suis à Villers les Nancy, quartier résidentiel, je me gare à 100m et je dépose un abri dans le garage. Une signature et je file.

    J'enchaîne à Toul dans un quartier de merde, le chemin est étroit, je n'aurais jamais dû m'enfiler là dedans mais la maison est à 2km de l'avenue, une cabane d'enfants en bois en échange d'une signature et zou ! J'ai à la suite une pergola et encore une cabane d'enfants au nord de Nancy : Bouxières aux Dames et Belleau, au second j'ai déjà 4h de volant, je coupe 30 en « dégerbant  » quelques trucs instables.

    De là je fonce à St Mihiel juste à midi. Je dépose la pergola au niveau du portail, la cour est en dalles, ça me semble bien fragile. La cliente me dit : « ah vous ne nous aidez pas ? La Camif écrit sur son site que le transporteur aidera les clients. » « Ouhla ! Faut pas écouter la Camif madame, ils ne connaissent rien au transport ». Entre nous je ne sais pas où elle a vu ça, j'y crois pas une seconde, et pis la seconde je ne l'ai pas à perdre.

    Normalement la suite est à Metz mais j'ai du Verdun et Jarny, c'est con j'y vais de suite c'est logique depuis St Mihiel. J'ai appelé le Bricomarché, ils me prennent à 14h. Venga !

    A 13h15 je suis sur le parking du Brico de Verdun, j'attaque une tomate, même pas le temps de m'installer, le patron passe en bagnole, il doit revenir de la soupe, il me dit que je peux déballer ces gars arrivent. Je finis ma tomate, merde, depuis 4h15 j'ai pas arrêté. Je livre une porte de garage sectionnelle, un coup de tampon sur le récép' et je file.

    M'en vais à Jarny cette fois, je me fais baiser avec un pont à 3m60, j'arrive enfin après un vache de détour. Là la cliente, une femme de 70 ans peut-être, me dit : « ah un Scania, quand on a fait le tour de toutes les marques, on revient à Scania et on ne change plus. » Je dois avoir l'air étonné... « nous sommes à la retraite mais on a été transporteurs toute notre vie. » Je lui dépose un abri de jardin, elle me file 10 balles de pourboire. « vous boirez un coup ce soir à ma santé ». Je n'y manquerai pas.

    Cette fois je descends à Metz. Je dois livrer le CE de je sais pas quoi, c'est un nom abrégé, j'appelle, dans le vide. Si le gars c'est le permanent du CE d'une grosse boîte...à 17h...bref, pas de médisances...

    Je vais livrer encore un abri de jardin, évidemment comme j'ai pas respecté l'ordre, à chaque fois ou presque je me fais chier. L'abri sera à l'arrière de la maison, accès impossible, je pose et je me sauve.

    Demain j'ai une entreprise et le CE en question, à cette heure c'est mort, je tente ma chance à Marange-Silvange, le retraité est présent, il s'en fiche, je lui livre sa porte de garage. Après je vais encore à Rombas, la cliente me dit que ça l'arrange ce soir plutôt que demain. Son mari est gaulé comme un pince-oreille, tout seul il va faire un AVC, je lui aide à ranger la porte de garage en la mettant sur champ. Rebelote, 10 balles, je refuse, ça m'arrange de livrer ce soir, tout va bien, mais elle insiste.

    Bon eh bé merci. Je me suis fait 11 clients, débâcher 11 fois, descendre le chariot autant, j'en ai ras le cul. Bourogne -Metz il faut 3 bonnes heures, j'ai 8h50 de volant, ça vous donne une idée des détours que je suis me suis payé. Je vais souper au CR de Metz, je vais boire un demi à la santé de la fan de Scania.