FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rodez lĂ -bas
  • Jeudi 12 Octobre 2023
  •  

    Café, brioche, douche, à 7h et demi je suis à Mirande, le truc n'ouvre qu'à 8h mais il y a de la lumière, je vais me renseigner...quai 5. On charge des casseroles et des articles « arts de le table ». Je vous rassure tout de suite, c'est des arts chinois... En 19 minutes c'est chargé, papiers faits ! Sympa et efficace la dame. Il n'est même pas 8h, j'attends un peu. Étienne me dit qu'il est sur un complément, faut attendre un peu, un peu beaucoup.

    A midi je suis chez Geodis / Calberson à Fenouillet, les bureaux sont déserts, ils sont tous à la soupe, j'en fais autant. Je retourne au bureau, une fille bien gentille d'ailleurs me sort les papiers : « à 14h vous irez porte 1 ou 2, vous demanderez Guillaume. » Punaise midi-14h, ils prennent le temps de manger, digérer et siester ! En fait je suis mauvaise langue, à 14h je crois qu'arrive l'équipe de l'après-midi. Le gars sort 9 grandes palettes, à un moment j'ai cru que tout ne rentrerait pas, il les croise pour serrer au mieux, ça passe. A 14h30 je me sauve, chargé complet, le premier lot se vide à Lons le Saunier et les gamelles pékinoises c'est du Système U mais rdv lundi. C'est pas lourd je remonte par Rodez Clermont, j'adore passer par là, c'est plein de vaches et de tracteurs.

    Bien sûr j'occupe l'après-midi avec une ou deux coupures par ci par là, je combine mes heures, je jette mon dévolu pour ce soir à Cournon d'Auvergne. Arrivé à 20h30 c'est blindé de camions, je suis garé à 400m du troquet. La marche à pied c'est bon pour ce que j'ai. Je tombe à nouveau sur un gars de chez Corrèze Transports, on avait chargé ensemble l'an dernier en Espagne dans une usine de croquettes de chiens et depuis on se voit de temps en temps dans les restos, les hasards de la vie et de ce boulot !