| Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Le resto est hyper chicos, du marbre partout mais pas de douche, et fermé le matin. Sur Truckfly un gars se plaint du prix, 14€ le menu avec boisson et café, c'est vrai que par ici on arrive à manger pour moins de 10 balles mais comparé à l'Alsace-Moselle c'est donné.
Je mets en route vers 8h pour rouler un tout petit bout, une trentaine de km, et je m'arrête à une station pour déjeuner et me laver. Je demande à la serveuse si je dois payer la douche à elle ou au pompiste et comment ça marche, elle me répond que c'est au fond et que c'est gratuit. Mouais gratuit, ouvert à tous, je m'attends au pire, mais non c'est récent et nickel propre.
Un peu avant 10h je suis à Breogan, un gros lotissement à quelques km de La Corogne. La rue principale grimpe sec sur la colline, il tombe des cordes, la route est détrempée ça patine, j'arrive à un parking sur le plat ouf. Je tente de monter un peu plus mais c'est mort, pas grave. Je commence à ouvrir, José arrive dans une Audi A4, il n'a jamais la même bagnole, c'est pour tromper l'ennemi. Je lui dis de monter chez le client, je le rejoins. La pluie s'est calmée, je mets juste mon petit blouson ATS. Fatal error. A peine en route la pluie revient, c'est infernal ce pays, tu m'étonnes que c'est vert. On range au plus vite les colis au sec, j'ai gardé les papiers à l'abri mais le CMR est trempé quand même, affreux ! Je redescends au camion quand on a fini, je sens l'eau qui progresse dans mon froc. Je me change, pantalon slip chaussettes. Prochaine fois ici j'enfile le ciré.
Bon ben il ne me reste plus qu'à faire le chemin à l'envers, même si le gps Scania tient à me faire passer par Leon-Burgos alors qu'il y a 40 bornes de plus. Selon les échangeurs je ne prends tout à fait le même chemin pour sortir de La Corogne. C'est quand même impressionnant ces montagnes abruptes partout, pour faire les autoroutes on ne compte pas les ponts tous plus vertigineux les uns que les autres. Les Toupy du secteur ont dû faire fortune, je pense qu'ils ont tous traversé l'Atlantique, ils ont fui la pluie galicienne pour les Caraïbes juste en face.
A vide sur un tapis d'eau je me suis fait quelques frayeurs, tu en es à apprécier les tunnels dans les Asturies pour souffler un peu sur le sec. Je me fais quelques coupures par ci par là pour agrémenter l'après-midi et pour respecter la législation faut avouer.
A l'approche de la France les panneaux lumineux indiquent que la frontière est fermée jusqu'à 22h, normal un jour férié, sauf que les parkings sont blindés et que moi je ne traverse pas ce soir. Le seul resto potable pour moi c'est le Valcarce à Oyartzun, là où je me suis fait racketter 50 balles par les flics il y a quelques temps. Je m'étais juré de ne jamais revenir. Là c'est une folie, il y a des camions de partout, c'est simple si les municipaux veulent verbaliser soit ils se font lyncher soit la commune pourra faire des trottoirs en or. Miraculeusement je trouve une place à la station des transports Gexa, ça fait AS24 d'ailleurs. Je sais pas trop si j'ai le droit de couper là mais j'ai 9h00 tout pile de volant. Je ne suis pas sur la voie publique les keufs ne viendront pas me faire chier, je ne vais pas passer la meilleure nuit de ma vie vu le bruit mais la coupure sera légale. C'est toujours ça.