FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 13 Septembre 2021
  •  

    Un peu après 7h je suis à Devecey, je range mes affaires, gare la Fiat et à 7h20 je démarre. A Cayenne les travaux perpétuels sont encore en cours, il y a deux rond-points coup sur coup ça freine un peu mais par rapport à il y a quelques mois encore c'est du gâteau.

    J'enquille l'autoroute à Valentin, pas d'arrêt, je me suis pris du pain pour midi à Audincourt en partant, vous allez voir que je suis un fin observateur mais j'ai déjà remarqué que c'est plus simple pour se garer devant une boulangerie avec le Cubo qu'en semi. C'est bien vu non ?

    J'ai décollé un peu tôt mais je tiens à valider une 11h ce soir, si possible la seconde demain soir pour être tranquille. On verra.

    En passant à Beauchemin je vois un DAF des MGE, bon voilà quoi, des semblables il y en a un million deux cents trente quatre mille, les Magasins c'est une grosse boîte mais j'exagère peut-être un peu. Bref, deux minutes plus tard le téléphone sonne c'est Laurent. Rhaa merde ! Faudrait jamais quitter Montauban, mais faudrait toujours s'arrêter chez le José. En plus j'ai hésité et puis bof... c'est un loupé quoi !

    Arrivé à Digoin faut quand même que je me décide de l'itinéraire. Clermont ou Limoges ? Voilà 15 jours que j'ai le programme et je ne sais toujours pas si je passe par Bordeaux. Vu les travaux sur la RCEA, c'est encore orange ce matin sur Maps, je bifurque direction Vichy comme toujours en ce moment. C'est vrai que par là ça file, juste besoin de doubler une ou deux bagnoles qui se traînent à 80 mais rien. Les 4h30 de guidon se terminent à l'aire des volcans d'Auvergne, normal. Il est midi, c'est bien fichu mon histoire.

    C'est juste après que mon histoire dérape, des travaux d'enrobé = basculement de chaussée = bouchon = 30 minutes dans le cul. C'est pas de bol parce qu'en passant par là on ne prend l'A75 que sur 11km un truc dans le genre, c'est comme ça. Après c'est vent du cul dans la plaine, la Corrèze c'est pas vraiment une plaine mais vous voyez l'idée. Je fais la deuxième coupure après Bergerac dans le vignoble.

    J'aurais presque aimé ne rouler que 9h mais ça me fait finir au milieu de nulle part, on ne peut pas tout avoir, l'objectif premier est de vider demain matin à 8h. Faut pas que je merde j'ai trois livraisons dont une avec Philippe à Pau, il m'a appelé tout à l'heure, on s'est cadré pour 11h, faut que j'avance.

    Je finis donc la journée à Marmande au gros troquet près de l'autoroute, 9h35 de volant, c'est bien pour un lundi.