FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • french touch
    l'Adour
  • Mercredi 13 Octobre 2021
  •  

    Hier soir j'ai fait le bonhomme, le dur, le tatoué, je me suis endormi sans chauffage. Au petit matin je comprenais pas trop, dans un demi-sommeil, ben ça pelait tout bêtement. En mettant le contact c'est 6° qui s'affichent, ceci explique cela. Café, pain-beurre, douche et zou !

    Je démarre il fait encore nuit, il y a du brouillard, la journée ne s'annonce pas trop bien. Erreur ! Après dissipation des brumes matinales comme disait Albert Simon sur Europe numéro 1, il fait grand soleil. Je commence à côté de Dax chez un retraité qui me raconte qu'il a monté des piscines pour Waterair dans les années 90, c'est vrai qu'il a l'air de connaître le produit. Il a rameuté ses voisins pour attaquer le montage, sa femme fait péter le café pour tout le monde, sympa.

    Après ça je vais à Vieux Boucau, le quartier est plein de campings, je pense qu'il ne faut surtout pas venir dans le coin en Juillet Août. Client pas chiant, RAS.

    Il y a un gros Leclerc pas loin, je vais faire trois courses et je mange un bout un peu plus loin.

    A 13h je suis à Urcuit, je m'inquiétais un peu, j'avais pour consigne de me garer vers un petit Intermarché mais la maison n'est pas loin, je dépose une grosse rénovation en vitesse.

    J'ai encore une livraison plus loin dans l'arrière pays, à St Martin d'Arberoue. Là aussi vu l'adresse j'ai prévu du temps mais non, le lotissement est à l'entrée du bled, fastoche. Client sympa, cool.

    La dernière piscine est comme souvent du côté de Bilbao. J'écris à Lorenzo, il me dit qu'il va avoir du mal à être présent, il doit prendre un avion pour rentrer demain. Je lui dis que je veux bien de démerder, j'ai un peu l'habitude...

    Je pensais finir à une quarantaine de km de Bilbao à un resto bien noté  mais je vois sur le parking que les flics basques, l'Ertzaintza, sont en train de contrôler un Polonais en ADR, pas trop envie de passer à la casserole je file discrètement. Je continue au plus proche d'Amorebieta, je trouve sur Truckfly un resto avec douche, je suis à 9km pour demain, difficile de faire mieux.