Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 7h un peu inquiet parce qu'il me faut traverser Sainté de bon matin, ici ce n'est pas ma zone d'évolution habituelle, je ne connais pas bien mais en fait ça passe tranquille. La montée vers Pélussin est superbe, goudron nickel, le dimanche les bleus doivent se régaler aux jumelles avec les motos, comme chez nous au Ballon d'Alsace. Une fois passé le col la route est moins belle, plus étroite mais c'est chouette quand même. Juste avant 8h je suis garé à Pélussin je dépose une grosse réno pour une grosse piscine, deux escaliers c'est vous dire la taille de la bête. Le pépé veut me donner un coup de main, il en chie rien que pour le carton de feutrine, je refuse son aide pour le liner, je me le fais tout seul, je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience.
Ensuite je descends à Orange, un chemin au milieu des champs direction Bagnols en gros. C'est un paysan à la retraite, il a de la place pour ranger.
Après je dois aller du côté de Sommières pour récupérer une couverture en litige. Je l'ai livrée en septembre dernier, j'en avais bavé. Martine m'a dit que je serais avec le technicien du secteur, heureusement parce que tout seul c'est quasi impossible. Cette histoire ne m'arrange pas du tout, j'ai une piscine à Nîmes je vais passer devant pour revenir. La cliente n'a rien voulu savoir. Elle a même demandé à Waterair de lui payer les heures de boulot perdues. Une chieuse.
A midi et demi je suis en place, le gars est là aussi. D'entrée elle me demande si j'ai son chèque. Votre chèque ? Elle pensait peut-être qu'elle allait être remboursée de suite, voire un chèque de mon compte perso...
On se fait une grosse coui... pour ramener la couverture à l'avant de la maison. Il fait lourd, mon polo est trempé, c'est atroce. Cerise sur le gâteau il y a un enrouleur monté, impossible de le démonter, ça se présente comme un portique roulant qui enjambe la piscine. Framboise sur la cerise, elle a acheté du produit nettoyant pour sa couverture, elle exige qu'on lui rembourse. Moi je note sur mon récépissé « 1 litre de produit »et voilà... J'en ai iéch mais je suis rechargé, ça c'est fait.
Je redescends à Nîmes, dans un quartier tout neuf. L'accès n'est vraiment pas simple, les bennes ont élagué mais pas beaucoup. Livraison facile mais j'en chie pour ressortir, la commune a déposé des Lego en béton, ces cubes anti-terroristes. J'en ai trois à l'intérieur du virage, j'arrive à sortir sans rien casser.
Dernière livraison du jour à Beaulieu, ici je ne cherche même pas à entrer, les rues sont toutes petites, je me gare vers la pharmacie et je finis en chariot. Je dépose une tite réno en échange d'un petit chèque. Tout bien.
Je finis la journée au Pont de Barre pour changer, première chose, la douche !